Le Feng-shui n’est pas étranger à votre mieux-être

Le Feng-shui est un art de vivre ancestral chinois qui existe depuis maintenant 4000 ans. L’adopter agit sur la vie en général qui s’en retrouve améliorée. Le Feng shui a notamment un impact positif sur l’amour, le moral, le domaine financier et les relations avec autrui.les bases du feng shui

Les principes de base du Feng-shui

Le Feng-shui consiste en théorie à agencer son espace de vie de manière à favoriser la circulation du chi et d’apporter ainsi harmonie et sérénité. En pratique, il s’agit d’abord de ranger. En effet, un endroit bien ordonné ne peut qu’attirer les ondes positives. Il faut aussi trier et se débarrasser du superflu, de ce qui ne nous sert plus. Ensuite, il faut organiser l’emplacement des objets qui se trouvent dans la maison.

Par exemple, le fait de disposer autrement les meubles permet d’obtenir des axes de circulation différents. Comme le Feng-shui passe par les couleurs, il faudra soit en rajouter soit en retirer. Des correcteurs d’énergie qui sont constitués d’éléments naturels tels qu’animaux, végétaux ou minéraux devront être aussi intégrés pour leur effet stimulant ou apaisant.

Enfin, il faudra incorporer dans votre décor divers objets symboliques comme les miroirs, les cascades ou les carillons. Voyons maintenant les points à retenir pour chaque pièce.

L’entrée

C’est par l’entrée que le Chi pénètre. Si l’endroit n’et pas dégagé, aucune chance qu’il puisse circuler et apporter ses bienfaits. Pour qu’il ne ressorte pas immédiatement, interdiction absolue de mettre un miroir en face de la porte d’entrée. Placez-le plutôt sur un mur latéral cela agrandira l’espace. Une entrée Feng-shui repose sur trois impératifs : être claire, accueillante et ordonnée.feng shui dans l'aménagement d'intérieur

Le salon

Sofa et fauteuils seront choisis douillets. La pièce devra être bien éclairée et les lumières artificielles devront être modulables. Les murs seront idéalement de couleur tendre dans des tons jaunes afin de favoriser harmonie et conversation.

La cuisine et la salle à manger

La cuisine devra proposer un espace bien dégagé où un maximum d’ustensiles sera suspendu. Les placards devront être méticuleusement rangés. La cuisinière et le frigidaire ne devront pas être côte à côte.

Quant à la salle à manger, c’est une pièce qui ne devrait comporter que l’essentiel : une table avec des chaises et un buffet. Les murs seront gais pour rajouter à la joie de vivre des habitants.

La salle de bain

C’est la pièce la plus humide, en d’autres termes, un ralentisseur du Chi. Pour qu’il ne stagne pas, veillez à ventiler cette pièce. Pensez également à y placer des plantes pour réduire cette humidité. Si vous ne disposez pas de fenêtre, suspendez-y un miroir. Prenez l’habitude de rabattre le couvercle des toilettes quand vous tirez la chasse pour que le Chi ne s’enfuie pas. Fermez également cette pièce afin d’éviter que le mauvais Chi ne se répande dans les autres pièces.feng shui pour aménagement chambre à coucher

La chambre à coucher

Elle sera simple, ordonnée et ne comportera que le strict minimum. Bannissez téléviseur, ordinateur ou même téléphone pour un sommeil réparateur. La porte devrait être bien visible à partir du lit et ce dernier sera éloigné de toute fenêtre.

Certaines concessions devront se faire pour obtenir une habitation Feng-shui. Vous serez peut-être amené à transformer les ouvertures ou à intervertir la fonction de certaines pièces. Vous l’aurez compris, le Feng-shui est un mode de vie qui peut entrainer des dépenses imprévues. C’est pour pallier à cela que des sites comme https://argentdirect.com/ ont été créés. Ils vous permettent de réaliser vos rêves.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire