Utiliser les pierres naturelles pour rester zen

Utiliser les pierres naturelles pour rester zen

Dans notre monde rythmé par toutes sortes de choses, nous ne sommes pas à l’abri du stress, on peut même considérer cela comme étant normal. La bonne nouvelle c’est qu’il existe aussi plusieurs méthodes pour rester zen en toutes circonstances. La lithothérapie fait justement partie de ces méthodes qui fonctionnent. D’ailleurs, si vous souhaitez vous placer dans un univers zen pour rester loin du stress, nous avons quelques pierres à vous présenter !

Les pierres qui agissent efficacement contre le stress

La lithothérapie fait partie de ces méthodes très douces qui fonctionnent contre le stress. Cela consiste à utiliser des pierres pour se soigner, pour éloigner certaines énergies et pour en attirer d’autres. L’efficacité des pierres est très intéressante et c’est pour cela qu’elles méritent d’être connues.

Notez donc que l’œil du tigre éloignera les mauvaises ondes de vous ; c’est une pierre très efficace que l’on utilise pour se protéger des mauvaises énergies des autres et celles générées par les situations. Retenez aussi que l’aigue-marine, l’améthyste, le lapis lazuli, le quartz rose et la pierre de lune vous protègeront très bien contre le stress.

Si vous êtes de nature stressée, ayez toujours un bijou serti d’améthyste sur vous, c’est une pierre qui calme le stress de manière impressionnante.

Comment utiliser les pierres pour repousser le stress ?

utiliser les pierres pour repousser le stress

Souhaitez-vous utiliser les pierres pour repousser le stress, les phobies, l’anxiété et la dépression pour rester zen à tout moment ? Vous avez raison, elles font du très bon travail et il existe plusieurs manières de les utiliser pour qu’elles soient à leur plein potentiel.

Dans le cas où vous travaillez dans un environnement stressant ou si vous êtes de nature stressée, angoissée ou anxieuse, le mieux c’est de porter une pierre antistress en bijou. Bague, bracelet, pendentif ou boucles d’oreilles, c’est vous qui choisissez ! En revanche, si vous travaillez de chez vous, placez les pierres dans les pièces à vivre.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez, purifiez toujours les pierres et n’oubliez surtout pas de les recharger.

Pourquoi aller vers un lithothérapeute pour se débarrasser du stress ?

Si vous avez du temps et si vous vous trouvez dans une situation extrêmement stressante, il est vivement conseillé de vous rendre chez un lithothérapeute pour retrouver rapidement votre bien-être. Ce professionnel de la médecine douce saura effectuer un bilan énergétique et il déterminera avec précision les pierres à utiliser.

Selon votre état, le lithothérapeute peut vous proposer une séance à froid ou une séance à chaud, mais dans tous les cas, il utilisera les bonnes pierres pour rééquilibrer votre énergie et pour chasser les mauvaises ondes. La séance dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure et vous en sortirez sereine et équilibrée.

Pour trouver un lithothérapeute, internet reste la meilleure option. Ne vous en faites pas, les lithothérapeutes sont nombreux de nos jours !

Quelles sont les autres méthodes qui fonctionnent pour rester zen ?

rester zen

Outre la lithothérapie, il existe également plusieurs méthodes qui fonctionnent pour lutter contre le stress et le diminuer. Vous pouvez opter pour les exercices de respiration en cas de crise, mais notez que la musique aide aussi, surtout la musique douce ! N’oubliez pas non plus de veiller à la qualité de votre sommeil pour un corps plus résistant.

Par ailleurs, tant pour être en meilleure santé physique que pour être zen à tout moment, il est vivement conseillé de faire de la méditation sur une base quotidienne. D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser les pierres pour mieux méditer chez vous ou dans votre lieu de travail, si vous en avez besoin.

Pour être zen, il faudra aussi que vous veilliez à bien vous alimenter, à vous hydrater correctement et à éviter la sédentarité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire