Quels spots plafond adopter pour son intérieur ?

Quels spots plafond adopter pour son intérieur ?

À part leur principale fonction d’éclairage, les spots encastrables ajoutent un design unique et une touche déco à l’intérieur d’une pièce. Le spot plafond confère un excellent éclairage à une pièce et confère un aspect contemporain à l’intérieur de votre logement.

Luminaire-plafonnier-noir-4-spots-1-300x389Vous trouvez une large gamme de spots plafond de qualité sur Internet. De nombreux modèles sont utilisables dans chaque pièce de la maison : salon, salle de bain, cuisine…

On apprécie beaucoup les spots de plafond avec leur système facile d’encastrement. Vous pouvez les installer à l’intérieur des plafonds, des meubles, des murs etc.

Les ampoules LED encastrées sont actuellement sur le point de prendre d’assaut le marché des technologies d’éclairage.

Et ce, pour de bonnes raisons, parce que, comme vous le savez, les ampoules LED sont une alternative beaucoup plus économe en énergie, plus respectueuse de l’environnement et aussi davantage économique que les anciennes ampoules incandescentes conventionnelles et CFL.

Adopter un spot plafond pour un éclairage homogène et bien réparti

spot plafondSi vous souhaitez profiter d’un éclairage bien réparti et conduit vers des zones très précises dans une pièce de votre maison, nous vous conseillons de choisir les spots plafonds. Ce genre d’éclairage est à la fois pratique, discret et très esthétique. En plus, ils favorisent d’une certaine manière l’ambiance cosy d’une pièce. Découvrez comment les magasins éclaire leur vitrine pour dynamiser leur zone de chalandise.

Considérés comme un luminaire multifonctionnel, les spots plafonds s’adaptent parfaitement à tous les types de pièces de la maison et conviennent également pour un usage extérieur.

En prenant compte du volume de la pièce, il est possible de contrôler la puissance lumineuse à diffuser, quelle que soit l’ambiance d’éclairage que vous souhaitez créer. Les chambres avec des plafonds bas, tels que les sous-sols, sont pratiquement privilégiées pour les lumières encastrées, venez jeter un coup d’œil.

Le spot plafond très approprié pour la salle de bain

spot plafondLes lumières encastrées sont la seule lumière qui peut être installée dans l’environnement des cabines de douche.

Conçues pour résister à une humidité élevée et scellées pour permettre un contact avec l’eau, les lumières encastrées au plafond de douche sont un moyen hautement fonctionnel d’améliorer votre décor contemporain.

Les salles de bains sont maintenant une pièce dans la maison où on passe beaucoup de temps, donc vous aurez forcément envie de créer une atmosphère relaxante. Pinterest vous propose une vaste collection de luminaires encastrés pour salle de bain pour vous inspirer et lancer votre projet.

Le spot plafond rend l’intérieur de la salle de bain à la fois luxueux et créé une dimension de profondeur. Les lampes plafonds donnent une autre dimension à la pièce, en soulignant les miroirs sans rendre la salle de bain trop brillante et éblouissante. Retrouvez notre catégorie maison et jardin .

spots-industrielsComme la salle de bain devient de plus en plus un endroit pour se détendre, avec une douche à vapeur et un bain à remous, l’éclairage nécessite une réflexion supplémentaire. Un éclairage bien conçu est une grande récompense pour une séance de bain parfaite.

Après tout, c’est la pièce où vous commencez et terminez votre journée. Un bon plan d’éclairage place la lumière suffisante là où il est nécessaire par exemple pour les douches, le rasage ou le maquillage, tandis que d’autres sources de lumière améliorent l’ambiance générale de la pièce. Lisez notre article sur les chaises scandinaves transparentes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire