Quelques conseils pour bien éclairer son extérieur

L’intérieur de la maison n’est pas le seul qui a besoin d’un bon éclairage, mais l’extérieur également. Pour cela, il existe plusieurs manières de sublimer la déco extérieure grâce à plusieurs types de lumières.

Avec ces petites astuces, votre demeure va offrir un spectacle lumineux qui éblouira tout le voisinage.

Optez pour le Led

Optez pour le Led

L’éclairage Led est devenu très prisé en raison de sa basse consommation et son respect des normes écologiques. De plus, la lumière Led est moins agressive pour les yeux qu’un éclairage traditionnel.

Afin d’égayer votre terrasse ou votre balcon, préférez des rubans Led pour un rendu très esthétique. Ces bandes sont flexibles et étanches, ce qui vous permet de les disposer sous différentes formes. Sa nature malléable lui permet de souligner la silhouette désirée.

En les agençant sous un banc, leur lumière crée un effet de lévitation et d’animation. Avec sa télécommande, vous pouvez allumer, éteindre, et même changer de couleur à distance.

Selon le concepteur d’éclairage extérieur, Renaud Serniclay, « pour créer une ambiance cosy, optez pour des Leds diffusant une lumière jaune (température de couleur de 3000 kelvins environ). Le blanc froid (4000 K) est déprimant, même au jardin. »

Choisissez des endroits stratégiques

Choisissez des endroits stratégiques

Dans un jardin rempli de plantes, il faut privilégier les arbres qui prennent la lumière. En effet, les arbres tels que le pin, le palmier et le cyprès sont parfaits pour accueillir un projecteur à leur pied. Une intensité de 20 W est amplement suffisante pour créer de l’effet.

Il est aussi possible d’accrocher des suspensions aux arbres. De cette façon, le feuillage et tout ce qu’il y a autour seront bien éclairé. Pour cacher les câbles, il suffit de les fixer avec des attaches en plastique.

Les allées sont également des coins stratégiques et pratiques pour installer un éclairage. Pour illuminer vos pas, il est possible d’utiliser des bornes lumineuses, des lampes à poser ou des piquets solaires. Ils serviront de balise pour des éventuels invités nocturnes. Vous pouvez aussi installer un projecteur doté d’un capteur de présence qui s’allume à chaque passage.

Misez sur le solaire

luminaires solaires

L’éclairage solaire est de plus en plus utilisé sous différentes formes. Pratiques et esthétiques, les luminaires solaires sont autonomes et s’allument à la tombée de la nuit jusqu’au petit matin.

Ainsi, vous n’aurez plus à vous préoccuper de l’allumage ou de l’extinction de la lampe. Ils n’ont besoin que des rayons du soleil pour se recharger. Par ailleurs, l’intensité de leur lumière est suffisante pour offrir une belle ambiance.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire