3 recettes de beauté à base d’épinard

Riche en antioxydant et en minéraux, l’épinard est excellent pour embellir la peau. Il est souvent utilisé dans de nombreuses recettes de grand-mère du fait qu’il contient de nombreuses substances et nutriments purifiant l’épiderme. Dans cet article, découvrez, trois recettes naturelles à base d’épinard pour chouchouter votre peau.

Un masque anti points noirs et comédons

La formation de comédons et de petits boutons sur le visage sont des choses déplaisantes. Ils sont à la fois dérangeants et désagréables, aussi bien visuellement que physiquement. Ils peuvent aussi bien affecter les femmes que les hommes, mais touchent surtout les adolescents en âge de puberté.

Masque d'épinard

Pour enlever efficacement ces imperfections disgracieuses, voici la recette d’un masque naturel miraculeux à base d’épinard.
Ce qu’il vous faut : ½ litre ou une tasse de lait bouilli refroidi et 40 g de feuille d’épinard haché. Faites cuire les épinards et laissez refroidir pendant une vingtaine de minutes.

Ensuite, écrasez les feuilles jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. En même temps, vous pouvez commencer par nettoyer votre visage avec un coton imbibé de lait. Étalez ensuite la pâte d’épinard sur votre peau et laissez au repos pendant 30 minutes.

Une fois le temps écoulé, rincez votre visage à l’eau tiède. Vous pouvez renouveler cette méthode plusieurs fois dans la semaine, de préférence avant de vous coucher. Cessez d’utiliser le masque lorsque vous ne voyez plus de points noirs et de comédons sur votre visage.

Une lotion adoucissante pour les peaux sèches

peau sèche

Votre lotion démaquillante habituelle est à sec ? Au lieu d’acheter un produit coûteux, privilégiez plutôt une solution naturelle et bio. Sachez que l’épinard adoucit les peaux sèches et enlève efficacement les traces de maquillage de votre visage. En effet, cette plante est très utilisée dans la fabrication de produit de beauté bio. Alors, autant en profiter !

Vous aurez besoin de 100 ml d’eau de source ou déminéralisée et de 10 feuilles d’épinards de taille moyenne. Pour la préparation, faites bouillir tous les ingrédients ensemble dans une casserole pendant 10 minutes. Retirez du feu et laissez infuser pendant quelques minutes. Filtrez la solution afin d’obtenir une lotion pure que vous n’aurez plus qu’à utiliser comme votre lotion habituelle. Conversez-la au réfrigérateur au maximum 4 jours.

Un produit régénérant pour les peaux déshydratées

3 recettes de beauté à base d’épinard

Si vous constatez que votre peau manque d’hydratation, vous pouvez adopter cette méthode régénérante afin de redonner de l’éclat à votre visage. Les feuilles d’épinard regorgent de vitamines A. C’est l’ingrédient parfait pour chouchouter naturellement la membrane cutanée. En un rien de temps, votre teint retrouvera son éclat.

Les ingrédients de ce masque régénérant sont une demi-tasse d’épinards hachés bien cuits, une cuillère à café de miel, de jus d’orange et de levure chimique. Vous aurez également besoin d’un pinceau pour appliquer le masque sur votre visage.

Pour la préparation, il faut mélanger tous les ingrédients dans un bol. Remuez bien jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Étalez ensuite la préparation sur votre figure en évitant de mettre sur les yeux. N’oubliez pas le cou ! Laissez poser pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Une fois de plus, la nature nous prouve que les plantes ne sont pas seulement faites pour être mangées ! Pour ce qui est de l’épinard, vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire profiter votre peau de ses innombrables bienfaits. D’autant plus que les recettes ne sont pas du tout compliquées. Vous n’aurez aucun mal à les réaliser, alors ne vous en privez surtout pas pour les essayer au quotidien. Vous verrez comme votre peau sera plus tonique et radieuse !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire