Rasoir visage : la bonne méthode pour ne pas se blesser

Le rasage du visage est une chose à prendre très au sérieux. Et il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes se demandent comment se raser le visage avec un rasoir sans provoquer d’irritations.

Si vous faites partie de ces personnes qui se posent sans cesse des questions sur ce sujet, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour obtenir un rasage professionnel sans risque de blessure.

rasage visage

5 méthodes pour se raser le visage sans blessure

Le rasoir visage est un appareil qui peut être à la fois bénéfique et nuisible. En effet, il permet de se raser beaucoup plus facilement et de gagner du temps. Mais en même temps, il peut devenir un véritable mal pour la peau. Pour éviter les blessures que peuvent causer le rasoir visage, assurez-vous de mettre en pratique ces 5 conseils :

1.     Préparez-vous avant de vous raser

Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats avec un rasoir visage si votre barbe est sèche et raide. Il faut donc s’habituer à préparer sa barbe au rasage. Pour vous assurer que votre barbe est exempte de saleté et de sébum (l’huile naturelle de la peau), utilisez un produit de rasage à base d’alcool.

La plupart sont fabriqués avec des ingrédients tels que la vitamine E, garantissant la protection de votre peau et minimisant les irritations.

rasoir

2.     Obtenez le bon angle

Pour prendre soin de votre barbe, maintenez le rasoir perpendiculairement à votre visage. Utilisez votre main libre pour étirer la peau pendant que vous vous rasez, afin que les poils soient droits.

L’utilisation de cette astuce assure un contact maximal avec la peau. En fait, elle vous fera gagner du temps lors du rasage et minimisera ces moments gênants où le rasoir s’accroche à vos poils.

3.     Restez au frais

Du fait qu’ils sont motorisés, la plupart des rasoirs visage génèrent une certaine chaleur de fonctionnement. Une mauvaise nouvelle pour les peaux sensibles, car ils peuvent provoquer des irritations.

Alors, pour éviter toute irritation de votre peau, démarrez toujours par les endroits fragiles, comme le cou. Cela vous permettra de tirer parti du fait que le rasoir est encore froid. Vous devez appuyer légèrement et ne pas passer votre rasoir sur le même point à plusieurs reprises.

4.     Donnez un peu d’amour à votre rasoir

Les rasoirs sont comme les voitures. Ils fonctionnent mieux s’ils restent constants et adéquats, même si la plupart des pièces usées sont remplacées. De nombreux rasoirs comportent leur propre système de nettoyage, alors si vous en avez un, utilisez-le.

Prendre soin de votre rasoir vous aidera à obtenir un meilleur rasage et permettra à votre visage de rester jeune. Cela prolongera également la durée de vie du produit. Utilisez la brosse de nettoyage incluse pour éliminer la poussière de moustache du peigne et des lames après chaque rasage.

Il est important de ne jamais frapper le rasoir sur le bord de l’évier pour enlever les résidus. C’est une pratique courante qui endommage facilement votre produit. Si vous utilisez un rasoir à lame en aluminium, sachez que ces lames doivent être remplacées tous les 1 à 2 ans, selon la dureté de votre barbe.

Beaucoup de gens refusent de le faire. Mais le résultat est que vous finirez par appuyer davantage votre rasoir sur votre visage pour obtenir un rasage décent. Au final, vous risquez d’irriter votre peau.

5.     Soyez patient

La patience est une qualité pour toute forme de rasage. Mais elle est particulièrement importante si vous débutez dans le rasage du visage. Soyez patient même si vous ressentez une légère irritation au début, avec le temps, votre peau s’y habituera.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire