La robe salopette : pratique aussi bien en hiver qu’en été !

femme vélo

Voulez-vous adopter un look décontracté, mais pas trop ringard ? Oubliez un peu le jean taille haute et la petite robe midi. Pour sortir d’ordinaire, tournez-vous cette fois vers la fameuse robe salopette.

En plus d’être unique, la robe salopette s’enfile facilement, à condition d’en choisir une qui met en valeur sa morphologie et de la porter avec les bonnes techniques bien sûr.

Quelles sont les caractéristiques d’une robe salopette ?

Cette tenue fait son apparition pour la première fois au début du 17e siècle dans un petit village indien que l’on connait sous le nom de Dongri. Pratique, durable et apportant un confort optimal, elle est vite devenue une pièce incontournable.

robe salopette

Contenant une bavette, la robe salopette a la capacité de recouvrir les jambes ainsi que le haut du corps en entier. Elle ressemble de près à un pantalon, seulement cette fois, elle va jusqu’à la poitrine grâce à ses 2 bretelles. On trouve toutefois sur les 2 côtés des fermetures éclair ou des poches latérales.

Jetez un coup d’œil à cette collection de robes salopettes à la mode et confortables pour vous donner des idées sur les modèles récents. Peu importe votre gout, votre morphologie et votre budget, l’article sur cette page vous aidera certainement dans votre choix.

Comment bien choisir sa robe salopette ?

Revenue récemment à la mode, la robe salopette existe à toutes les couleurs, coupes et matières. Il s’impose alors de définir vos propres besoins et de déterminer vos préférences.

De la mini robe salopette en jean denim à la robe longue en lin, les idées sont de plus en plus élargies ! En nécessitez-vous pour aller au travail ou pour vous rendre à un rendez-vous romantique ? Sélectionnez si possible une pièce passe-partout.

  • Si votre travail vous oblige à mettre une tenue correcte, optez pour une robe salopette noire ou imprimée. Vous avez alors la capacité de la porter avec une chemise ou un haut en mousseline chic.
  • Pour les soirées, rien ne vaut une robe salopette d’une teinture claire, à rehausser avec un tee-shirt décontracté ou une blouse.
  • Envie de vous mettre en valeur avec un style intemporel pour une sortie en boite ? Contentez-vous d’une robe salopette en jean que l’on associe généralement avec un top en satin.
  • Aimez-vous vous démarquer ? Misez sur des matières originales comme le vinyle, le velours ou le cuir. Parfaite pour accentuer des pièces romantiques !

Concernant la coupe, la longueur mini reste la plus en vogue. Mais vous avez la possibilité de choisir la longueur maxi. Pensez juste à déboutonner sur le bas dans le but de créer une fente. Cela va allonger votre silhouette et vous donner l’air d’être plus grande.

femme afro

Notez que la robe salopette se porte par ailleurs mieux avec une silhouette fine et un ventre plat. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez quelques rondeurs, il est encore temps de vous lancer un défi de mincir rapidement. Pourquoi pas en vous procurant une ceinture abdominale ? Son usage vous épargne les entrainements épuisants à la salle de sport.

Comment porter la robe salopette selon la saison ?

Polyvalente, la robe salopette se porte en fonction de votre style. Néanmoins, il existe quelques astuces à suivre pour qu’elle vous sublime toutes les saisons :

En été

La robe salopette courte est ce qu’il vous faut pour vous mettre à l’aise en été malgré les fortes chaleurs. À combiner avec un chapeau en paille et un sac à seau en osier pour passer de belles journées à la plage.

Rien ne vous empêche de la porter avec un t-shirt blanc ajusté ou un maillot de corps. Certaines femmes l’accompagnent même d’un débardeur, d’un crop top… Pour se protéger du vent, une mini veste fera l’affaire.

En hiver

Qui a dit qu’en hiver, on devait tout le temps nous encombrer avec des pantalons ? Eh oui, la robe salopette se révèle aussi pratique durant les saisons froides. À mettre avec un pull à col roulé et une veste en cuir. Pour un look infantile, tentez l’expérience de réchauffer vos jambes avec des chaussettes hautes colorées.

Fashionista ? Renouvelez votre garde-robe avec des pièces vintage en hiver, dont la salopette est la plus commode. N’oubliez pas non plus la doudoune, le manteau en peau lainée et les écharpes.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire