Quelle tondeuse thermique à démarrage électrique choisir ?

tondeuse thermique à démarrage électrique

La tondeuse thermique est un modèle sans fil réservé pour le jardinage. Elle fonctionne essentiellement avec de l’essence. Dotée d’une excellente puissante motrice, elle permet de tondre rapidement de grandes surfaces de jardin. Existant sous plusieurs modèles, son démarrage peut se faire simplement par pression sur un seul bouton. Dans les lignes à suivre, nous vous présentons une sélection des meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique, les outils essentiels à avoir dans une cabane de jardin.

1. La tondeuse thermique autopropulsée GREENCUT

Cette tondeuse est une machine très puissante équipée d’un moteur de 7,5 CV et 218 CC. Grâce à sa largeur de coupe de 50,4 cm, elle permet d’obtenir des coupes très précises et est recommandée pour des tontes professionnelles. Parlant d’ergonomie, le guidon de cette tondeuse est pliable et est équipé de bouton de contrôle de la vitesse de coupe.

De plus, il dispose d’un rembourrage en V-Grip idéale pour ne pas trop se fatiguer sur grandes surfaces. Cette tondeuse dispose des options d’éjection arrière et latérale, du mulching et d’un bac de ramassage de 65 litres. Équipé d’un système d’arrêt d’urgence, le démarrage se fait en appuyant sur un bouton ou en tirant une corde.

2. La tondeuse thermique tractée MOWOX PM5160 SEHW

Comme son nom l’indique, la tondeuse MOWOX est tractée. D’une puissance de 2 900 W, son moteur a une cylindrée de 173 CC. Sa hauteur de coupe variable entre 25 et 75 mm est centralisée sur 7 positions et sa largeur de coupe est de 51 cm. C’est une machine qui dispose de trois fonctionnalités : le ramassage, l’éjection latérale et le mulching. Le ramassage se fait avec un bac d’une contenance de 60 litres. Cet appareil est équipé de guidon réglable à hauteur de travail et de grandes roues arrière à roulement à billes.

3. La tondeuse thermique à démarrage électrique E-Start GE-PM 53 SHW-E Li

Adaptée aux pelouses de grandes surfaces, cette tondeuse fait partie des plus puissants avec 2,8 KW. Grâce à ses lames dont la hauteur de coupe est ajustable sur 6 positions de 25 à 70 mm, elle est capable de tondre tous types d’herbes de diverses tailles. Elle est équipée d’un bac de ramassage pouvant contenir jusqu’à 80 litres de déchets, ce qui permet de réduire les va-et-vient. De plus, elle dispose d’un témoin du niveau de batterie de couleurs différentes pour vérifier à tout moment l’état de la batterie.

4. La tondeuse thermique Einhell GC-PM 51/2 HW-E

tondeuse thermique tractée

Cette tondeuse développe une puissance de 2700 W avec un moteur 4 temps 173 cm3. Sa hauteur de coupe est ajustable sur 6 niveaux variables entre 30 et 80 mm. Elle est aussi dotée d’un bac de ramassage d’une contenance de 70 litres et de la fonction mulching qui transforme les déchets en compost utilisable pour enrichir le gazon de la pelouse. En fonction de la morphologie de l’utilisateur, le guidon est réglable sur 3 positions.

5. La tondeuse thermique tractée à démarrage électrique 163CC

Équipée d’un moteur de cylindrée 163 CC, c’est le type de tondeuse qui avance sans grand effort de l’utilisateur. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de la pousser. Sa hauteur de coupe varie de 30 à 80 mm. Grâce à sa largeur de 510 mm, elle est plus adaptée aux terrains de grande ou moyenne taille. Aussi, son option mulching transforme les herbes finement coupées en fertilisant utilisable par la pelouse. De plus, elle dispose des options d’éjection arrière et latérale.

6. La tondeuse thermique à démarrage électrique GREATLAND 51 cm B & S

Cette tondeuse est autotractée et dispose d’un moteur 4 temps 163 CC OHV avec accélérateur. C’est un modèle aussi performant que le scarificateur thermique à utiliser pour une tonte efficace. Adaptée aux grands terrains, sa largeur de coupe est de 51 cm. Cette tondeuse est aussi équipée de 7 hauteurs de coupe avec réglage centralisé. Ses grandes roues arrière de 250 mm et son carter en acier sont des garanties de confort et sécurité. Pour le ramassage des déchets, ce modèle est équipé d’un bac de ramassage en toile de 50 litres.

Grâce à ce comparatif complet, vous pourrez facilement faire le choix de la tondeuse thermique à démarrage électrique qu’il vous faut.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire