4 activités zen et bien-être à pratiquer à la maison

Se débarrasser du stress quotidien ne signifie pas toujours de déployer les grands moyens comme se rendre à une cure de thalasso par exemple. Saviez-vous qu’il y a plusieurs manières de se créer soi-même des moments d’intense bien-être à réaliser chez soi ? Dans ce guide que nous vous présentons, nous allons vous partager quelques activités zen et bien-être que vous pouvez réaliser chez vous.

La «pamper routine»

Ce terme signifie en français « se dorloter » chez soi dans le but de se ressourcer. Cela consiste à se créer un long moment pour prendre soin de son corps par soi-même. Prendre le temps de vous concocter vous-même crèmes ou huiles de beauté que vous avez voulu essayer depuis longtemps par exemple. Se donner l’occasion de faire peau neuve avec un gommage fait maison à votre peau, offrir à vos cheveux les meilleurs soins hydratants, etc.

La veille de la reprise du travail est le meilleur moment pour pratiquer un Pamper routine. Pourquoi ? La raison n’est autre que le fait de prendre soin de soi redonne de la vigueur physiquement, moralement et mentalement. Vous serez d’attaque pour les jours venants de dur labeur.

yoga pratique zen à la maison

Le yoga

Le yoga est une pratique de bien-être qui est très répandue depuis quelques décennies mais en fait, le yoga existe déjà depuis la nuit des temps. En gros, le yoga nous aide à prendre conscience de chaque partie de notre corps, il vise à les éveiller tout en douceur, sans rien forcer.

Il nous aide également à maîtriser notre respiration qui est source de vie et qui s’avère être source de bien-être. Cette activité est l’une des pratiques des plus enrichissante au niveau physique, moral et spirituel.

Découvrez dans ce guide de référence sur le yoga les principes du yoga, ses origines, etc. afin d’en savoir davantage. Il existe aussi plusieurs manières tels que des tutos ou des livres pour s’initier au yoga que vous pourriez suivre de chez vous.

Notons que le yoga est une activité très enrichissante pour le bien-être mais il faut savoir qu’il nécessite très peu d’équipements, tout est donc à votre avantage.

Diffuser des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des réputées pour être des pépites en termes de vertus, leurs facultés à nous apporter de grandes sensations de bien-être sont fascinantes. Cerise sur le gâteau, les huiles essentielles peuvent être utilisées sur plusieurs domaines.

Elles peuvent être utilisées en tant qu’huiles de soins comme pour la peau, pour les cheveux, les ongles, détendre le corps et l’esprit en tant qu’huile de massage, etc. On peut s’en servir aussi en tant qu’antimoustique, en tant que désodorisant, etc.

Quoi de plus apaisant qu’un bon bain chaud accompagné de la douce odeur d’huile essentielle qui embaume la salle de bain pour se détendre ?

yoga pratique zen à la maison

Se prélasser

Nous en convenons tous qu’à force de courir après les tâches à abattre au quotidien, parfois on a tendance à s’oublier. Il est pourtant essentiel à l’équilibre d’une personne de savoir s’autoriser à s’arrêter un moment.

Certes, vous n’êtes pas en vacances, mais faites-vous de temps en temps le cadeau d’un moment pour vous ressourcer. Un moment pour vous détendre, ou même un moment pour ne rien faire et se prélasser au soleil, dans un lit ou au coin du feu, plongé dans un bon livre.

Il est bon à savoir que l’ennui fait partie de la vie et qu’il serait même porteur de bonnes vertus. L’ennui par exemple est une opportunité que vous donnez à votre cerveau de ralentir et de relâcher les tensions.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire