Salle de bain zen et reposante : tous les secrets dévoilés

Qui ne voudrait pas disposer de l’ambiance reposante et zen d’un SPA chez soi ? Autrefois, pour accéder à une telle activité reposante, il fallait se déplacer, mais aussi payer cher. Aujourd’hui, les différents éléments pour reconstituer ce havre de paix sont connus et peuvent être transposés chez nous. Bien sûr, cela implique des travaux et des sous que nous n’avons pas forcément sous la main. Cependant, ce rêve que nous vous présentons en étapes peut être réalisé dans un délai très court si vous cliquez ici.

 

Salle de bain

Le style minimaliste vous adopterez

Remémorez-vous ces instants passés dans un SPA ou regardez seulement un magazine spécialisé. Vous constaterez qu’il n’y a pas d’encombrement dans ces endroits. Voilà donc la première attitude à copier et qui ne vous coûtera rien. Dégagez de la salle de bain ce qui n’a rien à y faire. Désormais, on suit la ligne directrice d’une décoration épurée.

Des couleurs relaxantes vous y intégrerez

La couleur joue un rôle majeur dans l’humeur. C’est pourquoi la teinte des murs, mais aussi du mobilier compte énormément. Pour jouer les styles du paradis, vous pouvez utiliser majoritairement du blanc avec quelques teintes vert bouteille.

Cependant, les couleurs pastel vous procureront immédiatement une ambiance intimiste et apaisante. Le tout est donc de savoir marier ces couleurs évoquant la tendresse et la douceur.

Salle de bain

De tapis, vous parsèmerez le sol

Regardez toutes publicités qui évoquent le bien-être. Quand quelqu’un sort de la baignoire ou de la douche, ses pieds sont recueillis par un tapis doux et moelleux, n’est-ce pas ? Cela procure en effet, un sentiment très agréable.

Pour reproduire la même chose chez vous, à défaut de rose pour chaque foulée, mettez le maximum de tapis. Ainsi, tous les endroits où vous serez susceptibles de marcher seront bien décorés, mais aussi confortables.

Chacun sa version de la zen attitude

Chaque personne a sa conception d’une ambiance zen et reposante. Certains l’associent à l’ambiance de la campagne ou la montagne, quand d’autres y voient la mer.

Aussi, il vous revient de mettre de petits éléments qui évoquent pour vous un paysage de paix. Si c’est de la verdure, les plantes auront la part belle dans votre salle de bain.

Si c’est le panorama d’un bord de mer qui vous transporte, prenez le parti de mettre çà et là des coquillages colorés. Ils vous renverront aussitôt dans votre endroit magique.

Baignoire

À la baignoire, vous accorderez une place de choix

La baignoire joue un rôle clé dans la constitution d’une salle de bain zen. Disposer d’un bain à remous est un luxe qu’on peut s’offrir. Imaginez-vous avec une telle baignoire après une dure journée de travail. Rien que de vous plonger à l’intérieur vous débarrassera de votre fatigue.

Une baignoire au milieu de la salle de bain est l’emplacement rêvé. Voyez si vous pouvez faire quelques modifications dans l’agencement de votre salle de bain.

En ce qui concerne l’éclairage autour de la baignoire, optez pour une lumière tamisée. Rajoutez-y de la musique douce ou un bon livre et appuyez sur la touche pause de votre vie.

Les détails vous ne négligerez pas

Le diable est dans les détails. Voilà pourquoi, vous devez veiller au grain pour que le moindre élément ne vienne pas gâcher l’ambiance.

Placez-y de jolies lampes, prenez des porte-savons jolis, mais sobres, choisissez vos meubles avec soin. Faites en sorte qu’ils allient le côté pratique avec le côté esthétique. Une petite table à mettre près de la baignoire par exemple a toutes les raisons d’y être. Comme matériaux, vous marierez le bois, la pierre ou le marbre.

En ce qui concerne les accessoires, privilégiez les formes organiques et douces.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire