Aménagez votre salle de bains avec une déco zen

Rien de mieux qu’un bon bain relaxant après une longue journée de travail. La question est de savoir si la salle de bains répond à nos besoins de tranquillité et de bien-être.

Afin d’aménager cette salle d’eau, voici quelques astuces simples mais très efficaces. Après ce relooking, vous trouverez dans votre salle de bains, le lieu idéal qui apportera la sérénité, le bien-être et la relaxation.

Décorez votre salle de bains selon vos goûts

salle de bains avec une déco zen

La salle de bains est un lieu où vous voulez vous sentir bien. Dans ce cas, optez pour une déco qui s’accorde avec vos goûts, que cela soient en termes de couleurs ou de matériaux utilisés. Il vous suffit de suivre vos penchants naturels et tout se mettra en place automatiquement.

Il n’est pas important d’avoir une grande pièce ; le mieux est d’aménager le peu d’espace que vous disposez afin de ressortir une décoration zen digne de ce nom.

Pour avoir un esprit zen, il faut que l’endroit le soit également. Donc, il faut purifier votre salle de bains de toutes les énergies négatives qui s’y étaient installées. Pour cela, optez pour des meubles au design doux et épurés, des matières chaudes, un peu de verdure, des galets ou bien des coquillages pour faire office de déco.

Vous pouvez aussi placer des bougies pour améliorer l’ambiance lumineuse. L’emploi des huiles essentielles est fortement conseillé afin d’apporter de nouvelles senteurs naturelles.

Des matières spécifiques pour une déco zen

matières spécifiques pour une déco zen

Si vous voulez rénover totalement votre salle de bains, voici quelques matériaux de base pour une déco zen. L’ingrédient clé est le bois. Selon des croyances anciennes, le bois absorbe les ondes négatives et la mauvaise humeur. Cet élément peut aisément s’intégrer sur les murs, le sol, la baignoire ou autres accessoires.

La couleur qui se marie avec le bois est évidemment le blanc. Cette couleur est signe de pureté et elle va purifier votre être. Ainsi, il est préférable de choisir le blanc pour la couleur des murs, du lavabo et des serviettes.

Pour le sol, l’ardoise et le ciment sont parfaits pour absorber les énergies négatives environnantes. Pour une parfaite harmonie des matériaux, préférez le verre, car il est très compatible avec le ciment. Que cela soit pour la porte de douche, la cloison de séparation ou autres ustensiles de toilette.

La lumière naturelle est l’idéal pour une salle de bains zen. Alors, n’hésitez pas à créer des ouvertures ou un puits de lumière pour éclairer la pièce. Pour compléter ce fabuleux mélange, choisissez des plantes vertes telles qu’un lierre ou du bambou pour donner vie à une parfaite déco zen.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire