Avis defroisseur vapeur : 6 bonnes raisons de l’adopter

Avis defroisseur vapeur

Porter des vêtements sans plis est une obligation si vous voulez paraitre élégant et propre aux yeux de ceux que vous rencontrez au quotidien. Ainsi, après le passage des vêtements dans la machine à laver, vous devez utiliser un appareil générateur de vapeur : le défroisseur vapeur.

C’est l’équipement le plus efficace qui élimine les plis au contact du textile. Pourquoi privilégier cet appareil au détriment des autres tels que la centrale vapeur et le fer à repasser ? Dans le présent article, nous vous exposons 6 raisons qui justifient le choix du défroisseur vapeur.

1. Un appareil complet à la portée de tous

En dépit du fait que l’offre de défroisseur vapeur pour les ménages est récente, cet équipement est proposé aux professionnels du textile depuis plusieurs années. Ainsi, le défroisseur était utilisé par les grands hôtels, les services de blanchisserie et autres.

Pour avoir un linge propre sans aucun pli, c’est une solution pratique qui est très abordable. De nombreux fournisseurs mettent en vente des appareils pour tous. Par conséquent, peu importe votre budget, vous pourrez bénéficier des avantages liés à l’utilisation du défroisseur vapeur.

2. La bonne prise en main pour une facilité d’utilisation

defroisseur-vapeur

À l’utilisation, le défroisseur vapeur est un appareil très apprécié. Pour défroisser les vêtements, il suffit de manipuler l’embout pour projeter la vapeur sur le tissu. C’est sous l’action de cette vapeur que les plis disparaitront très rapidement. On n’a plus besoin de passer plusieurs fois sur la même partie du tissu en s’assurant d’appuyer bien fort.

En utilisant un défroisseur vapeur, on gagne en sérénité puisque quelques secondes d’applications sont déjà suffisantes pour avoir un très bon résultat. La manipulation de cet appareil est très agréable surtout que le vêtement est sur cintre à la bonne hauteur.

La facilité combinée et la longue durée d’utilisation font du défroisseur, l’appareil le plus performant pour repasser beaucoup de linge.

3. Une longue durée d’utilisation

Le défroisseur vapeur est l’équipement à avoir pour défroisser un grand nombre de vêtements. À la différence des fers à repasser qui ne peuvent produire la vapeur que pendant 20 minutes en moyenne, le défroisseur peut en produire pendant 2 heures en moyenne. C’est donc le parfait outil pour repasser tous les vêtements de votre garde-robe.

4. Un meilleur traitement du tissu

Contrairement au fer à repasser et d’autres appareils de même type, le défroisseur vapeur n’entre pas directement en contact avec le tissu. Le traitement ne se fait qu’avec un jet de vapeur, ce qui est plus doux pour le tissu. Le défroisseur n’étire donc pas les fibres du tissu ni ne colle. Par conséquent, pour assurer la durabilité des tissus, le défroisseur vapeur reste la meilleure option. Il permet au tissu de conserver son éclat sur la durée. Cette action est la même sur tous les types de tissu.

defroisseur-vapeur

5. La compatibilité avec tous les types de tissus

Comme mentionné plus haut, le défroisseur vapeur est un appareil qui n’est pas nouveau dans le domaine du textile et des professionnels du vêtement. Cela s’explique par le fait que ce défroisseur repasse tous les types de vêtements, peu importe les tissus impliqués dans leur conception. Pour les tissus naturels et synthétiques ainsi que la soie, le satin, le velours et le lin, le défroisseur vapeur assure un repassage facile. Investir dans l’achat d’un tel équipement permet d’avoir un résultat impeccable sur tous vos vêtements.

6. Un appareil efficace pour éliminer les mauvaises odeurs et décontaminer

Le défroisseur vapeur est un appareil unique puisqu’il peut être plus efficace que le fer à repasser classique. En effet, il ne se contente pas que d’éliminer les plis, mais il fait également un traitement en profondeur grâce au jet de vapeur.

Ce jet qui peut pénétrer le tissu jusqu’à une profondeur de 15 centimètres assure le nettoyage des impuretés complexes ainsi que les odeurs. Après l’action du défroisseur vapeur, les odeurs de fumée de tabac, de sueur et autres sont complètement supprimées.

Outre le traitement des tissus des vêtements, ce défroisseur peut être utilisé pour la décontamination du linge de lit, les couvertures, les oreillers, etc. Il permet d’éliminer les agents pathogènes tels que les champignons, les acariens, etc.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire