Brassière de sport : quels sont les critères pour choisir ?

Que votre poitrine soit plutôt généreuse ou au contraire plus petite, elle est souvent négligée lors de vos séances de sport. Toutefois, cette partie du corps est à protéger pour éviter maux de dos, irritations cutanées ou quelconque douleur corporelle. En effet, quand vous pratiquez des activités physiques vos seins subissent des coups et de fortes secousses, ils ne sont pas correctement maintenus. Nous vous aidons ainsi à tout connaître sur les critères de choix d’une brassière de sport.

brassière de sport

La taille : vos seins doivent être protégés

Lors de vos sessions sportives, votre poitrine est projetée dans tous les sens et vous aurez à supporter une forte pression au niveau de vos seins, soutenez-les !

À chaque taille de poitrine, une brassière appropriée. Afin de maintenir au mieux vos seins, il vous faudra connaître la taille de votre bonnet et votre tour de poitrine. Munissez-vous d’un mètre-ruban pour les calculer. Si vous ne vous y connaissez pas du tout, aidez-vous d’un guide complet sur Artension.fr.

Cette brassière doit épouser à merveille vos seins et convenir à votre morphologie. Votre poitrine ne sera pas un souci, pendant vos activités sportives.

brassière de sport

La matière : le confort avant tout

Il est très souvent gênant de porter un soutien-gorge qui retient encore plus la transpiration. L’aspect pratique de ce dernier se voit être écarté, utilisez alors les tissus les mieux accommodés.

Le port d’une brassière en coton est recommandé pour plus de confort. Pendant vos séances de sports douces telles que le pilates ou le yoga, il est plus judicieux de favoriser les dessous en coton, car vous n’aurez pas à bouger énormément.

Les autres matières, plus particulièrement les tissus anti-transpirants, sont à porter lors de coriaces efforts physiques. Vous ne serez pas dérangés par l’humidité entre vos seins.

Pour les poitrines les plus opulentes, il est à prendre en compte que les irritations et les mycoses se propagent plus rapidement lors de grandes transpirations. Meryl, Coolmax et d’autres matières spécialisées dans l’évacuation de la transpiration vous seront alors mieux adaptées.

brassière de sport

Le modèle de maintien : bougez librement !

Outre la taille et la matière de votre brassière, celle-ci doit s’avérer être un bon moyen pour soutenir vos seins. Dépendamment du sport pratiqué, la brassière peut se catégoriser en trois intensités de maintien : léger, moyen et élevé.

Votre brassière ne doit être ni trop serrée ni trop étendue pour votre poitrine. Pour cela, vérifiez si vous arrivez à glisser deux ou trois doigts sous la bande de maintien, si cela vous est impossible cette dernière vous va à merveille.

Pour les sports sans trop d’efforts, il est nécessaire d’opter pour le maintien léger. À l’inverse, pour les sports à forts impacts tels que le running, le tennis ou le basketball, choisissez le maintien élevé afin de limiter au maximum l’impact sur vos seins.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire