Dites adieu à vos cellulites grâce au Power Plate!

La cellulite est un phénomène féminin qui concerne près de 9 femmes sur 10. Cela dit qu’il affecte exclusivement la gent féminine, à l’exception de très peu d’hommes, soit 1 sur 50. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la cellulite n’est pas à l’origine du surpoids, car même les personnes minces peuvent en avoir.  Cet aspect peau d’orange est vraiment inesthétique sur la peau.

Néanmoins, il existe des solutions pour venir à bout de la cellulite. La technique du Power Plate fait partie de ces incontournables pour éliminer les capitons sur les régions concernées, essentiellement à l’arrière des cuisses, sur les fesses, et parfois en haut du bras et sur la face interne des jambes.

En quoi consiste cette technique anticellulite ?

technique anticellulite 

La méthode du Power Plate est apparue sur le marché depuis une bonne dizaine d’années. À l’approche des vacances estivales, les plus sportives ont adopté cette arme anti-cellulite pour afficher un corps plus lisse en tenue d’été.

En fait, elle repose sur le principe de l’entraînement par accélération. En d’autres termes, la plateforme vibre et provoque de multiples contractions musculaires à la fois rapides et intenses.

Comment fonctionne le Power Plate ?

le Power Plate

La machine en question est composée d’ultrasons qui permet de déstocker les graisses accumulées dans les cellules adipeuses de l’épiderme. Ensuite, elles seront éliminées au-dessus de la fameuse plaque vibrante lors des séances.

Pendant 10 minutes, ces ultrasons que l’appareil libère vont mitrailler la zone à traiter. Au cours des 10 minutes suivantes, il contraint l’organisme à consommer les graisses libérées pour fournir de l’énergie aux muscles.

D’ailleurs, le Power Plate est recouru par les stars qui surveillent leur ligne. Il se révèle comme un excellent allié dans la lutte contre les capitons. Vous pouvez solliciter l’aide d’un coach pour bien cibler vos cellulites en profondeur.

Comment utiliser cette plateforme vibrante ?

le Power Plate

Comme tout équipement de sport, le programme doit être régulier pour tirer tous les bienfaits du Power Plate. Il faut compter au moins 3 séances de 30 minutes par semaine. En tout cas, l’appareil doit être adapté au cas par cas pour avoir des résultats satisfaisants.

Dans son utilisation, chaque posture est tenue 35 à 40 secondes environ. Le fait d’alterner les exercices permet de travailler sur la graisse viscérale et les tissus adipeux. Ainsi, la technologie du Power Plate vise à faire fondre la graisse par le biais d’une vibration.

L’intensité se règle selon le niveau de chacun. Au cours de chaque séance, vos muscles seront sollicités afin que vous puissiez garder l’équilibre. Vous pouvez réaliser la séance en position debout assise ou appuyer sur les bras. Au bout de 15 séances, les résultats sont visibles. Les sujets vont perdre entre 3 à 5 cm de moins selon les zones traitées.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire