Les jouets intimes : une solution pour être zen ?

Utiliser des jouets intimes n’est pas un tabou, tout le monde peut d’ailleurs s’y mettre pour se garantir activité sexuelle régulière. Il y en a pour tous les goûts comme il y en a pour les hommes et les femmes.

jouets intimes

A quoi sert les jouets intimes ?

Qu’est-ce que c’est ?

Jouet sexuel, jouet intime ou sextoy sont autant de noms qui peuvent nous aider à définir ces matériels. Ils sont utilisés pour soulager les envies sexuelles, augmenter le plaisir ou tout simplement pour pimenter l’activité sexuelle d’un couple ou d’une personne célibataire. Destiné au plaisir sexuel, les jouets intimes sont conçus sous différentes formes : en forme de pénis la plupart du temps pour les femmes et d’objets pénétrables ou pénétrants pour les hommes. Par ailleurs, les marques qui en proposent sont aujourd’hui nombreuses. Par ailleurs, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la conception des jouets coquins dont le verre, le plastique, l’acier chirurgical, le latex, le bois ou le silicone.

Les jouets sexuels n’incluent pas les moyens de contraception, ils ont purement destinés au plaisir sexuel masculin et féminin. Il s’agit d’objet indispensable pour varier le plaisir et explorer son corps pour savoir ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Parfois, pour bien les utiliser, l’application de produits lubrifiants est nécessaire. Le choix de ces produits dépend en général du type de jouet sexuel et du matériau avec lequel il est conçu. Important : les jouets coquins composés de phtalates sont à éviter, ce produit est dangereux et toxiques. De plus, les objets qui en contiennent se détériore rapidement.

Pourquoi les utiliser ?

Il faut arrêter de penser que les jouets coquins s’adressent uniquement aux personnes esseulées ou célibataires qui n’ont pas de partenaire sexuel. En effet, ils peuvent être utilisés en couple pour varier autant que possible le plaisir sexuel ou faciliter l’orgasme. Les jouets sexuels peuvent donc être utilisés pour le plaisir à deux ou le plaisir solitaire. En d’autres termes, ils sont adaptés pour les relations sexuelles et la masturbation. Ils peuvent renforcer la complicité entre couple et impacter sur la relation. D’ailleurs, une bonne entente en matière sexuelle peut rendre le couple plus amoureux. De toute façon, l’utilisation de sextoys promet plusieurs avantages que ce soit pour les femmes que pour les hommes.

masturbation

Il s’agit de véritables moyens de déstresser et de rester zen en tout temps. En augmentant le plaisir, ils garantissent la bonne humeur et une joie de vivre non négligeable. On peut dire que l’utilisation de ces jouets a de conséquences positives sur la vie quotidienne de beaucoup de femmes et d’hommes. Ils peuvent impacter sur la santé physique, le mental et le relationnel de façon incroyable. Comme le sexe est un moyen de se détendre, les jouets coquins aident énormément en ce sens. D’ailleurs, l’homme et la femme dorment mieux lorsqu’ils sont satisfaits sexuellement. Ceci dit, les sextoys aident donc à lutter contre l’insomnie et favorise un sommeil réparateur.

Grâce à des sextoys, homme et femme peuvent avoir la garantie d’une activité sexuelle régulière. Qu’il s’agisse de se masturber ou de relation sexuelle, les bienfaits d’une activité sexuelle régulière sont toujours nombreux :

  • Elle rend beau ou belle : vous pouvez avoir une peau plus belle et une bonne mine.
  • Elle soulage les migraines grâce à la production d’hormone comme l’ocytocine pendant l’orgasme
  • Elle relâche les muscles et réduit les tensions pour une meilleure relaxation
  • Elle réduit le stress et les angoisses grâce à la dopamine générée pendant le plaisir
  • Elle favorise un sentiment de bien-être instantané grâce à l’endorphine produite pendant l’acte et l’atteinte de l’orgasme
  • Elle favorise l’activité physique, donc élimine les toxines pour favoriser une bonne circulation sanguine.
  • Elle lutte contre la dépression et le surmenage
  • Elle booste le système immunitaire
  • Elle stimule la libido chez l’homme comme chez la femme, etc.

Quels jouets intimes choisir ?

Les jouets intimes pour homme

Il existe aussi des jouets intimes réservés à ces messieurs même s’ils sont moins connus que ceux destinés aux femmes. Les jouets sexuels masculins offrent généralement la sensation de pénétration comme si l’homme pénètre le vagin, la bouche ou l’anus d’une femme. Il existe également des modèles qui proposent une stimulation anale pour ces hommes qui aiment se faire pénétrer. Ainsi, on peut trouver différents modèles de sextoys masculins dont :

  • Les poupées gonflables : ressemblant de près à une femme avec des fesses, un vagin, un anus et des seins.
  • Les sextoys en forme de phallus ou pénis pour garantir la stimulation anale masculine.
  • Les plugs : utilisés également pour stimuler le plaisir anal chez les hommes
  • Pistolet de massage : aide à détendre les muscles profonds
  • Masturbateur réaliste pour homme en forme de vagin : petit appareil imitant le vagin et la succion qu’il peut réaliser.
  • Coquetier de poche
  • Vibrateur testicule
  • Jouets oraux
  • Pénis artificiel flexible, etc.

On peut dire que tous ces masturbateurs pour hommes connaissent un succès. Les agrandisseurs de pénis peuvent aussi être classés parmi les jouets coquins masculins et sont généralement vendus dans les mêmes sites Internet ou les mêmes rayons dans les sexshops.

Les jouets intimes pour femme

La femme a le choix parmi un large panel de jouets coquins, elle peut les utiliser en couple ou pour le plaisir solitaire. En couple, l’utilisation de ces jouets permet à son partenaire de lui faire découvrir le 7e ciel plus facilement. Pour le plaisir solitaire, ces jouets lui permettent de découvrir son corps et de l’explorer à sa manière. De nos jours, les sextoys féminins revêt différentes formes dans le but de varier le plaisir au maximum que ce soit lors des rapports sexuels ou pendant la masturbation. De même, différents matériaux sont utilisés pour obtenir des jouets rigides, souples ou élastiques. A noter que le plaisir est différent suivant la forme, le matériau et la rigidité du jouet sexuel utilisé.

L’orgasme de la femme, comme on le sait, est de deux sortes : clitoridien ou vaginal. Il lui faut donc choisir le sextoys adapté pour atteindre l’orgasme. De nos jours, certains modèles de jouets sexuels féminins sont conçus pour la stimulation clitoridienne, d’autres pour la stimulation vaginale. Bien évidemment, certains combinent les deux pour garantir un maximum de plaisir. D’ailleurs, beaucoup de femmes sont à la fois clitoridiennes et vaginales. Certains sextoys permettent aussi une double pénétration c’est-à-dire une pénétration anale et vaginale de manière simultanée.

Voici quelques modèles courants de sextoys féminins disponibles dans les sexshops :

  • Les godes : imitent la forme du pénis et peuvent être utilisés pour atteindre l’orgasme clitoridien ou vaginal grâce à la stimulation du clitoris ou du vagin. Ils peuvent aussi être utilisés pour la pénétration anale.
  • Les vibromasseurs : la vibration générée renforce le plaisir chez la femme. Aujourd’hui, plusieurs modèles de vibromasseurs sont disponibles.
  • Les boules de Geisha : à insérer dans le vagin pour augmenter le plaisir et l’orgasme. Ces jouets sexuels ont la capacité de tonifier le périnée.
  • Le plug anal : il peut être manuel ou électrique et à utiliser en couple ou en solo
  • Les rabbits : sextoys en forme de lapin qui se concentrent sur le clitoris, etc.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire