Les masques de luminothérapie : la nouvelle tendance santé / beauté

Les masques de luminothérapie sont très tendances et ils répondent aux besoins de nombreuses femmes notamment pour rendre la peau plus belle, plus lisse, plus lumineuse et surtout plus saine.

Le masque de luminothérapie permet ainsi de lutter contre les problèmes de peaux. Ces masques se déclinent sous différents modèles, certains recouvrent entièrement le visage, d’autres ne sont que partiels et sont utilisés avec des lunettes spéciales.

masque-de-luminotherapie

L’utilisation des masques de luminothérapie

Avant d’enfiler le masque de luminothérapie il faut tout d’abord nettoyer parfaitement sa peau. Un masque de luminothérapie est très léger, parfois il recouvre entièrement le visage et même le cou, parfois, il n’est que partiel et on l’utilise avec des lunettes, parfois il ne recouvre que la face de la figure.

Le plus souvent, les masques sont dotés d’une télécommande pour contrôler et alimenter ce dernier. On effectue alors des séances qui ne durent que dix minutes et ce, tous les jours pendant un mois, pour bien traiter sa peau.

Ce sont des ondes bleues et rouges qui sont diffusées grâce à un dispositif de lampes LED inclus dans le masque. Ces ondes agissent au cœur du derme, l’onde bleue a pour mission de tuer la bactérie souvent responsable des infections et de l’éruption de boutons, l’onde rouge, quant à elle, réduit les rougeurs et les inflammations.

Avec un masque de luminothérapie on repousse ainsi les poussées d’acné, on homogénéise la surface de la peau.

masque-luminotherapie-lumiere-bleue

Les bienfaits des masques de luminothérapie

Les masques de luminothérapie sont très prisés pour l’acné cette maladie de peau qui ne touche pas seulement les adolescents.

La photothérapie par LED semble donc porter ses fruits sur cette maladie. Bien souvent pour l’acné, c’est un excès de sébum qui vient obstruer les follicules pilo-sébacés, ce qui va conduire à une infection, à un bouton très désagréable.

Une bactérie est responsable de l’infection, et sur le visage il n’est pas rare de transmettre un peu partout cette bactérie. Le masque de luminothérapie est ainsi une excellente alternative pour soigner rapidement cette maladie. Si vous avez des taches sur la peau, là encore, la luminothérapie peut s’avérer bénéfique pour diminuer ces tâches disgracieuses. Attention cependant, car si le masque est surtout destiné pour l’acné, il ne sera pas forcément efficace pour les tâches, par contre et en général tous les masques traitent bien les cicatrices.

Les masques de luminothérapie s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux adolescents. Pour l’achat d’un masque de luminothérapie, il est conseillé de choisir un masque avec de nombreuses LED et un modèle qui offre des réglages en termes d’exposition, d’intensité et de durée. Enfin, certaines marques sont reconnues par les dermatologues.
Il faut toujours lire les précautions d’emploi et les consignes d’usage, si la notice est en anglais ce qui est souvent le cas des produits commandés sur internet, prenez le temps de traduire la notice.

Pour obtenir un masque de luminothérapie au meilleur prix, il faut voir sur internet (comme sur ce guide sur les masques) et notamment sur le site du géant Amazon qui propose divers produits à des prix compétitifs. Autre avantage et, non des moindres, vous pouvez, selon vos sélections prendre directement l’avis des utilisateurs qui ont acheté le produit, ainsi cela donne une idée pour faire son choix.

Pour les dangers éventuels, les masques ne présentent pas de risques particuliers dans la mesure où ils sont utilisés comme il se doit et selon la durée recommandée. Enfin, n’oubliez-pas que votre masque est personnel, si toutefois vous constatez des rougeurs et/une une décoloration de la peau, cessez immédiatement le traitement.

lampe-luminotherapie

Sachez également qu’il existe des lampes de luminothérapie, mais aussi des lunettes, des réveils…

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire