Les massages express anti-stress

Inutile d’aller dans un salon de massage pour vous calmer et vous prélasser. Il existe quelques gestes pratiques que vous pouvez faire sur place si vous avez l’impression que vous allez exploser. Le massage express est un moyen rapide de décompresser lorsque vous sentez que vos muscles sont en train de lâcher. Vous pouvez le pratiquer à n’importe quel moment de la journée et il peut même s’inclure dans votre emploi du temps journalier. Voici les trois gestes qu’il faut adopter pour recharger vos batteries.

Délasser les pieds

Contrairement au massage thérapeutique, celui dit « express » a pour but de soulager les muscles en faisant quelques mouvements bien précis. Une séance ne dure que 20 minutes au maximum et une fois terminée, vous vous sentirez détendu et apaisé.

auto-massages pieds

Selon la médecine chinoise, les organes sont représentés dans le pied. Il est possible de vaincre un malaise précis en massant la zone spécifique du pied avec un pouce. Appuyez profondément le creux du pied et faites de petits cercles allant dans le sens des aiguilles d’une montre. Ensuite, prenez les orteils un par un avec trois doigts et effectuez le même mouvement en partant de la base. Arrivé à l’extrémité, pincez légèrement. Et pour terminer la séance, frappez trois fois la surface de vos pieds avec votre main et laissez-le contre ces derniers pendant quelques minutes. La chaleur de vos mains va entrer en contact avec la peau de vos pieds. Les Chinois appellent cette technique : « tong tend » ou la source bouillante.

Détendre le visage

Commencez par frotter vos mains d’une manière énergique au-dessus de votre tête. Une fois que vous sentez la chaleur montée, posez les paumes de la main l’un après l’autre au niveau du front. Lissez vers l’extérieur afin de dégager la fatigue. Avec votre pouce, appuyez légèrement l’arcade sourcilière. Cela permet de débloquer l’énergie. Massez les ailes du nez de haut en bas et pincez le point en dessous. Appuyez sur le creux entre la lèvre inférieure et le menton avec les deux majeurs. Vous verrez que les mâchoires se décontracteront. Et pour finir, pressez vigoureusement le sommet du crâne pour stimuler le métabolisme.

auto-massages visage

La meilleure position pour effectuer ce type de massage est de s’installer sur une chaise bien confortable. Vous pouvez écouter de la musique douce pour détendre l’atmosphère. L’objectif de cette séance est de réveiller vos tissus. Essayez de pratiquer cet exercice deux fois par jour : le matin au réveil et le soir après le travail.

Adopter la bonne posture de la nuque et des épaules

auto-massage nuque

Détendez les trapèzes en saisissant le muscle de l’épaule à pleine main. Pressez plusieurs fois afin de libérer les tensions, l’anxiété et les peurs. Déplacez les pressions de la base du cou vers l’articulation de l’épaule. Toujours avec votre main, faites vibrer le muscle de l’épaule et lâchez fortement. Répétez le même exercice avec l’autre épaule. Après, malaxez profondément la nuque avec votre paume en alternant la main gauche et la main droite. Faites un mouvement de va-et-vient tout en croisant les deux mains derrière la nuque. Vous verrez que les tensions accumulées durant la journée s’envoleront comme par magie !

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