Rameur Concept 2 : ça vaut le coup ? Quel modèle ?

Depuis maintenant plusieurs décennies, le rameur est considéré comme l’un des appareils de sport les plus efficaces. Nous en parlions déjà d’ailleurs, dans l’article sur les rameurs pliables. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une marque en particulier : Concept 2. Que valent-donc les rameurs de cette marque ? Est-ce que ça vaut le coup ? Quel modèle choisir ?

Concept 2 : une marque du groupe Incept Sport

C’est en 1987 que la société Incept Sport ouvre ses portes. Elle comptabilise donc 35 années d’expérience dans le domaine des appareils de sport indoor. La société propose des vélos d’appartement, des rameurs indoor, et bien d’autres produits et accessoires encore.

Ce qui nous intéresser aujourd’hui, c’est un produit bien particulier de chez Incept Sport : le rameur Concept 2, que nous avons découvert sur ce site.

rameur Concept 2

Une référence depuis plusieurs décennies

La société Incept Sport n’en est pas à son coup d’essai avec le rameur Concept 2. Forte de ses 35 années d’expérience, elle sait exactement ce que les rameurs les plus exigeants attendent d’un tel appareil.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Concept 2 est utilisé depuis maintenant trois décennies par les rameurs olympiques, et ce de manière exclusive.

Ceux qui ont pu découvrir les compétitions outfit ou visité des salles de sport haute de gamme ont déjà dû croiser un rameur Concept 2, puisque c’est LA référence depuis toujours !

Concept 2 : un rameur solide et pratique à la fois

Lorsqu’on choisit un rameur, les deux principaux critères sont la robustesse et le réalisme. Les rameurs professionnels savent qu’un rameur de ce type durera longtemps, même pour une utilisation quotidienne.

En matière de réalisme, il est difficile de battre le Concept 2. Que ce soit par rapport à la position sur l’appareil ou le mouvement des rames, l’immersion est tel, qu’on se croirait sur un véritable aviron.

Par ailleurs, il est très facile à monter et à démonter. Nul besoin de le désassembler entièrement d’ailleurs, lorsque vous avez fini de vous entraîner : il suffit d’enlever une vis et le rameur se divise en deux parties, prêtes à ranger dans le placard.

rameur Concept 2

Le WaterRower : son seul concurrent direct

Lorsqu’on effectue un tour d’horizon des rameurs haut de gamme, on se rend compte assez vite que le Concept 2 n’a pas beaucoup de concurrents.

Le seul qui ait les capacités de lui tenir tête, c’est le WaterRower. Pour avoir essayé les deux modèles, on peut globalement dire que les performances sont quasi-identiques. Tout ce qui les différencie, éventuellement, serait d’ordre du design. Mais sur ce point, chacun a son opinion.

Concept 2 : entre le modèle D et le modèle E, que choisir ?

Entre les deux modèles, il n’y a pas de différences notables. Il faut tout simplement comprendre que, bien qu’il s’agisse de deux modèles haut de gamme, le modèle E est légèrement un cran au-dessus.

En effet, le modèle E est fait avec des matériaux plus solides, et convient aux utilisations professionnelles. Par exemple, il peut y avoir 10 personnes qui viendront s’entraîner chaque jour, le rameur Concept 2 Modèle E ne vacillera pas d’un poil. Bien évidemment, il est un tantinet plus onéreux que le modèle D.

L’autre différence, c’est que le modèle E a un siège plus haut par rapport au sol. Le modèle D offre une meilleure immersion, avec un siège placé très bas.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire