Rameur pliable : l’appareil de sport idéal en appartement

Vous avez besoin d’un appareil de sport à installer dans votre appartement ? Alors optez pour le rameur pliable.

Rameur pliable : l’appareil de sport pour l’appartement

Faire du sport en intérieur est une très bonne idée pour pratiquer une activité physique régulière. Vous avez la garantie de pouvoir vous entrainer à tout moment, quel que soit le temps qu’il fait, et même lorsque vous avez un emploi du temps chargé. Vous vous demandez quel équipement de fitness pourra s’intégrer à votre cadre de vie sans provoquer une gêne ou un encombrement ? Eh bien le rameur pliable est ce qu’il vous faut.

C’est quoi un rameur pliable ?

Le rameur pliable est un appareil de fitness très en vogue depuis plusieurs années. Il est conçu pour tout type de personne, et permet de faire du sport à la maison. Grâce à sa forme compacte et à son caractère pliable, il peut parfaitement trouver une place dans un petit appartement. Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire un tour sur rameurpliable.fr, afin de trouver quelques modèles qui pourraient vous convenir.

Il faut savoir que le rameur pliable aide l’utilisateur à reproduire les mouvements d’un aviron, pour faire travailler l’ensemble de ses muscles. Vous pourrez par conséquent entrainer aussi bien les muscles du haut du corps, que ceux du bas du corps. C’est un appareil de sport très complet, disponible en plusieurs modèles. Vous aurez donc le choix entre :

  • Le rameur pliable scandinave ou vertical : il possède une double rame, et permet d’effectuer des mouvements rectilignes d’avant en arrière
  • Le rameur pliable latin ou horizontal : ce type de rameur possède également deux rames, par contre ses mouvements sont croisés
  • Le rameur pliable à tirage central : il s’agit ici d’un modèle très populaire, permettant de réaliser des mouvements uniformes d’avant en arrière. Il est parfait pour une utilisation fréquente et intensive.

Quelles sont les caractéristiques du rameur pliable ?

Avant de vous détailler les différentes caractéristiques du rameur pliable, vous devez savoir que cet appareil est en mesure d’agir positivement sur votre santé. Il sera d’ailleurs un véritable atout pour profiter des bienfaits du sport sur la tension artérielle. Vous avez donc tout intérêt à choisir rapidement un modèle adapté à vos besoins pour vous entrainer à la maison. Cet équipement de fitness populaire présente plusieurs caractéristiques très intéressantes que l’on peut résumer comme suit :

  • Son poids : avec un rameur pliable, le poids est souvent revu à la baisse. Veillez néanmoins à trouver un modèle assez stable et robuste.
  • Sa taille : les dimensions du rameur pliable sont généralement standard. Toutefois, il existe des modèles plus grands pour les utilisateurs ayant un grand gabarit.
  • Le système de résistance : selon le modèle, vous pourrez avoir un freinage magnétique, un freinage à air, un freinage à piston hydraulique ou un freinage électromagnétique.
  • Le confort : un rameur dispose d’un siège ergonomique, du moins la plupart du temps. Il dispose aussi de sangles au niveau des pédales pour que les pieds de l’utilisateur soient solidement fixés.
  • La console : enfin, il s’agit ici d’une caractéristique très importante du rameur. L’appareil est doté d’un écran LCD connecté, qui transmet des informations sur votre entrainement.

Quels sont les avantages du rameur pliable en appartement ?

Faire du rameur en appartement offre plusieurs avantages non négligeables. En effet, faire une activité physique à la maison, comme par exemple du trampoline, permet de garder la forme et d’être plus assidu au sport. Il s’agit là du premier avantage dont vous pourrez profiter avec le rameur pliable. Vous pourrez vous entrainer chaque fois que vous en aurez envie, sans sortir de votre appartement. Vous pourrez aussi profiter d’avantages comme :

  • Le faible niveau d’encombrement
  • La facilité d’utilisation
  • Le tarif abordable
  • Le côté pratique et accessible d’un équipement à portée de main.

Combien coûte un rameur pliable ?

Le prix d’un rameur pliable varie en fonction des caractéristiques de l’appareil. Le budget à prévoir peut donc aller de 150 à 2000 euros et bien plus encore. Il vous revient de déterminer les critères les plus importants pour vous, afin de choisir un modèle adapté à votre budget.

Alors n’attendez plus ! Choisissez dès maintenant un rameur pliable afin de faire du sport dans votre appartement.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire