Tapis de marche pliable : idéal pour faire du sport chez soi

Les bienfaits de la marche sont nombreux. Ils portent autant sur la santé que sur le bien-être. Cependant, le mode de vie urbain ne permet pas toujours d’arpenter les rues en marchant. Pour remédier à cela, les tapis de marche ont été inventés. Comme ces derniers sont encombrants, on y a rajouté le côté pliable. Le comparatif du site tapiscoursepliable.com vous permettra de connaitre les particularités des meilleurs tapis existants et d’identifier celui qu’il vous faut. Mais en attendant, voyons les points importants à voir avant de choisir votre tapis !

tapis de marche pliable

Les avantages d’avoir un tapis de marche

Posséder un tapis de marche est toujours bénéfique à bien des niveaux

Maintenir la forme

Marcher est un sport complet. Si vous désirez vous débarrasser de kilos superflus, pratiquer la marche rapide est un des moyens les plus préconisés. En effet, marcher fait travailler l’ensemble des muscles du corps. Le faire de manière rapide contribue à brûler plus rapidement les calories. Le fait de s’adonner à cet exercice de manière régulière accompagné d’un mode alimentaire sain vous fera perdre du poids. De plus, faire du sport régulièrement permet de mieux réguler la tension artérielle.

Retrouver la santé

L’utilisation d’un tapis de marche peut également se faire dans le cadre de la remise en forme. En effet, il arrive qu’un sportif ait été confronté à un accident qui lui a fait perdre ses moyens. Après des séances de rééducation, la marche est un moyen de se réconcilier avec le sport. Un tapis de marche pliable permet alors de le faire à son rythme chez soi.

Le sport à domicile

La pratique d’un sport régulier demande la mise en place d’un emploi du temps qui y est consacré. Or, caser une tranche horaire qui comprend le trajet aller-retour pour se rendre à la salle de sport n’est pas toujours évident. Les caprices de la météo peuvent également constituer un obstacle à cette régularité. Avec un tapis de marche, vous passerez outre toutes ces barrières.

tapis de marche pliable

Les critères de choix d’un tapis de marche

Un tapis de marche pliable ne se choisit pas au hasard. Il doit répondre à certains paramètres. Voici ceux auxquels vous devez vous intéresser principalement.

Réglage de la vitesse et la puissance du moteur

L’achat de votre tapis de marche doit être adapté possible à vos besoins. Vous devez donc voir en premier le réglage de la vitesse.

En effet, nous n’avons pas tous le même niveau. Il est donc capital d’ajuster votre allure à la puissance de l’appareil. Du moins, cela est exigible au tout début de votre utilisation. Si vous débutez dans la marche, tournez-vous vers un appareil destiné aux novices. En revanche, si vous avez déjà l’habitude de la marche, prenez un appareil avec lequel vous pourrez marcher vite.

Cette vitesse est reliée à la puissance du moteur. Il existe des tapis de marche sans moteur, mais si vous aspirez à trottiner ou même à courir, leur puissance est insuffisante.

La console et l’inclinaison

La surface de course, la console et l’inclinaison sont également des paramètres à considérer. La surface de course est surtout déterminée par votre taille et votre corpulence. Si vous souhaitez contrôler vos performances et suivre des programmes d’entraînement, il est important de prendre un modèle avec console. Cette dernière doit d’ailleurs être de bonne qualité.

Sur le marché, il existe aujourd’hui des tapis de marche comprenant des consoles connectées. Si ce genre de technologie vous parle, ce sont des modèles qui pourraient vous convenir. Maintenant, les tapis de marche avec inclinaison permettent de mieux tonifier les muscles. Si cela est votre but, c’est également un point qui mérite donc votre attention.

Les meilleurs modèles de tapis de marche

Selon les avis et les statistiques de vente, voici les tapis de marche les plus prisés du moment.

  • ISE Tapis de Course électrique Pliable
  • DripeX
  • HOMCOM

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire