Comment raviver la flamme dans un couple ?

Une vie de couple peut être monotone. Cela peut être une source de frustration puisque l’on n’est plus attiré par son partenaire.

Dans certains cas, cela peut même finir par une séparation. Pour éviter ce genre de scénario catastrophe, il convient de prendre les mesures adéquates.

Si vous attachez de l’importance à votre vie de couple, si vous voulez faire durer votre amour, il est de votre devoir d’entretenir ou de raviver la flamme dans votre couple. Mais comment faire ?

Prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps

L’amour véritable surpasse toutes les barrières. Celles de la langue, de la culture, de l’éducation, de l’âge… et de la morphologie.

Si, au départ, les petits défauts de votre conjoint passent inaperçus, ils peuvent se révéler handicapants et tue-l’amour à la longue. Au fil des mois ou des années, vous pourriez avoir besoin de plus de stimuli visuels pour entretenir votre libido.

Et votre conjoint se trouvera sans doute dans la même situation. Demandez-vous alors : est-ce que mon amoureux me voit toujours de la même façon qu’au début de notre relation ? Est-ce que je prends bien soin de mon corps et de mon apparence ?

Si vous avez succombé au confort de la monotonie, il se peut que vous eussiez arrêté de vous soucier de votre apparence, soi-disant parce que vous avez gagné l’amour et le respect inconditionnel de votre moitié. Vous avez tout faux !

Dans le couple, il est toujours essentiel de faire plaisir à l’autre, tout en se faisant plaisir soi-même. C’est l’essence même de la vie de couple.

Et si une nouvelle tenue, une coiffure différente, quelques efforts pour garder la ligne ou un régime sain vous aident à garder votre charme et votre couple, vous consentirez sûrement à ces efforts.

Variez vos maquillages, sortez de votre zone de confort, parfumez-vous différemment. Votre amoureux.se vous en sera reconnaissant et vous le fera savoir d’une manière que vous ne soupçonnez même pas.

Pimentez vos relations sexuelles

Pimentez vos relations sexuelles

La monotonie peut aussi affecter jusqu’à vos habitudes nocturnes (ou diurnes, pour certains). Vous faites toujours l’amour de la même manière, dans la même posture, ou pire, à des heures régulières ?

Il n’existe pas pire moyen d’éteindre la libido de son ou sa partenaire. L’expression « devoir » conjugal prendra alors tout son sens.

Au lieu de voir le sexe comme une preuve d’amour mutuel, votre conjoint le considérera comme une corvée parmi d’autres. Et c’est désolant.

Pour raviver le désir dans votre couple, cherchez toujours quelque chose de nouveau. Mettez de nouveaux sous-vêtements un peu plus sexy.

Expérimentez de nouvelles caresses ou de nouvelles poses. Vous avez l’habitude de passer vos moments intimes dans la chambre à coucher ?

Votre maison compte sans doute deux ou trois autres pièces où vous pourriez faire quelques galipettes. Sans oublier les centaines d’autres endroits de votre ville ou de votre campagne.

Dans certains cas, pourquoi ne pas même faire un petit scénario ?

On vous assure que ce genre de petit geste aura des impacts positifs sur votre libido. Certains couples lisent ou regardent même des lires et films érotiques ensemble.

Le libertinage, est-ce une solution ?

Le libertinage

Parfois, une flamme a besoin d’un accélérateur pour s’éveiller convenablement. C’est aussi vrai dans le couple.

Chez certains, l’accélérateur en question repousse des limites infranchissables dans un couple ordinaire. Vous êtes de nature jaloux et possessif ? À la longue, cela risque de nuire à votre couple.

Le libertinage pourrait vous aider à contrôler ces pulsions primitives et à voir le sexe en couple d’un angle tout à fait différent.

Vous verrez peut-être que le véritable amour ne se résume pas au sexe à deux, mais plutôt à une envie, un besoin de placer le plaisir de l’autre au-dessus de ses propres désirs, et de le combler de quelque manière que ce soit.

Pratiquer le candaulisme, l’échangisme ou le sexe en groupe pourrait aussi bien bétonner que détruire votre couple.

Aussi, mieux vaut en discuter longuement pour voir si vous êtes prêts à franchir un tel palier. Le seul fait d’en discuter signifie au moins une chose : vous accordez de l’importance à votre vie de couple.

Et c’est le plus important à retenir si vous voulez raviver la flamme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire