Douleurs lombaires : 3 conseils pour y remédier !

femme bureau

Tout le monde souffre à un moment donné de douleurs lombaires. Accident ou mauvaise posture peut en être la cause. Le souci, c’est qu’elle affecte très vite les activités de la vie quotidienne et risque d’entrainer une dépression si l’on n’y remédie pas rapidement. Chez certains patients, il arrive que ce genre de trouble provoque même l’ostéoporose.

dos main

Il s’impose de se soigner dès que les maux apparaissent. Nul besoin de se rendre chez un médecin ! Diverses méthodes naturelles sont aujourd’hui affirmées comme « efficaces » pour soulager les douleurs lombaires. On compte parmi elles ces 3 techniques :

Utiliser une ceinture orthopédique

Grâce à son effet antalgique ainsi que sa capacité à booster la chaleur abdominale, l’orthèse prévient et soigne le mal de dos. Elle vous aide à corriger vos mauvaises postures sans recourir forcément à la prise de médicaments. Si vous avez l’habitude de marcher ou de vous entrainer, en porter préserve également vos vertèbres et vos muscles.

Pour profiter de tous les bienfaits d’une ceinture orthopédique, il vaut mieux en choisir une qui correspond à votre morphologie et à votre sexe. Une femme enceinte ne peut par exemple pas utiliser la même orthèse qu’un homme.

Les spécialistes de l’orthopédique conçoivent et proposent depuis quelques années des équipements de qualité pour prendre soin des muscles et des os. Vous pouvez en apprendre plus sur le sujet en découvrant ce site.

Faire des massages à l’huile essentielle

Le massage s’avère bénéfique pour la santé. Pourquoi ne pas en pratiquer pour veiller au bien-être de votre dos ? En plus de détendre les muscles, il réduit les douleurs en augmentant la chaleur au niveau des tissus.

massage dos

La seule règle, c’est d’ajouter de l’huile essentielle sur la partie à masser. La gaulthérie ayant des effets antalgiques reste la plus utilisée. Riche en salicylate de méthyle, elle agit comme de l’aspirine pour limiter les inflammations. Rien ne vous empêche par ailleurs de la mélanger avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Les douleurs s’intensifient-elles malgré vos efforts ? Notez que vous deviez en même temps essayer de vous détacher de vos problèmes. L’angoisse peut en réalité bloquer la guérison de votre mal de dos, ou pire l’aggraver. Voici une liste des meilleures activités à réaliser au quotidien pour gérer le stress. Lecture, méditation, shopping… à vous de sélectionner ce qui vous plait !

Pratiquer des exercices

Avec ou sans l’aide d’un coach sportif, n’hésitez pas à pratiquer des exercices physiques pour détendre vos muscles et vos os.

En sollicitant régulièrement vos muscles grâce à l’entrainement, vous favorisez en plus d’une meilleure circulation sanguine un relâchement des tissus. D’autant plus que la plupart des mouvements à réaliser pour le dos se fassent dans des postures qui luttent contre les douleurs.

Avez-vous du mal à vous sentir bien dans votre peau avec vos kilos en plus ? C’est l’occasion rêvée pour convertir la graisse en masse musculaire. Suivez un programme sportif entier de 6 à 10 mois en fonction de votre disponibilité, prenez des compléments alimentaires, adoptez un régime alimentaire équilibré…

Pas de commentaire

Laisser un commentaire