Comment faire pour réparer un meuble de cuisine en bois ?

Le bois est un matériau qui apporte généralement beaucoup de chaleur dans une pièce. 

Ce n’est donc pas étonnant que de plus en plus de gens en France se dirigent vers les meubles en bois pour la décoration intérieure ou extérieure de leur logement. En termes de popularité, le bois est un vrai maître lorsqu’il s’agit d’aménager une cuisine. Ce matériau apporte du charme à la pièce préférée des Français, surtout quand il est marié au blanc ou au noir ! De plus, c’est bien connu, le bois est un matériau écologique qui a tendance à bien vieillir au fil des années

Néanmoins, le bois ne plaît pas qu’aux humains ! 

En effet, certains insectes en sont de grands fans. Ce qui peut bien entendu les abîmer. De même, le bois est certes robuste, mais il n’est pas indestructible. De ce fait, il peut souvent subir des chocs. Dans un cas comme dans l’autre, nous avons 3 astuces pour vous aider à réparer vos beaux meubles de cuisine en bois. Alors, c’est parti !

Reboucher les trous et les fissures

reparer-meuble-cuisine-bois-reboucher-trous

Les chocs thermiques peuvent causer des fissures dans votre meuble en bois et lorsqu’il est envahi par des insectes xylophages, cela peut provoquer des trous. 

Pour corriger cela, vous pourrez utiliser de la cire à reboucher ou de la pâte à bois. Néanmoins, avec la présence d’insectes, il conviendra de procéder à un traitement spécial avant de combler les trous. En termes d’application, ce n’est généralement pas compliqué, puisque vous n’aurez qu’à suivre les instructions du paquet de votre produit. Vous aurez peut-être un peu de ponçage à faire pour de la pâte à bois, mais c’est assez simple et rapide. 

Pour obtenir plus d’astuces sur d’autres types de réparation, rendez-vous sur www.reparer.eu

Remplacer le bois manquant de votre meuble de cuisine

Ici, ce n’est pas la peine de mettre votre cuisine en chantier

Il vous suffira d’un peu de mastic à bois pour reconstituer la partie manquante de votre bois. Il vous sera probablement nécessaire de mettre plusieurs couches de mastic avec une spatule et de bien laisser sécher après chaque application. Encore une fois, il faudra faire un peu de ponçage avec du papier abrasif fin. 

Réparer les rayures et les éraflures

Vous n’échapperez probablement pas aux rayures et aux éraflures, mais vous pourrez toutefois les dissimuler avec du feutre retoucheur qui soit adapté à la finition et au type de bois de votre meuble de cuisine. 

À noter qu’il vous sera également utile pour les réparations avec de la pâte à bois ou en mastic puisqu’il va colorer votre meuble de la même teinte pour un résultat parfait.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire