Zen jusque dans les tableaux décoratifs

Vous souhaitez instaurer l’ambiance zen dans votre intérieur ? Adoptez les décorations relaxantes et les matériaux naturels. La décoration zen se traduit par le mariage des couleurs apaisantes comme le blanc immaculé, le vert et toutes les nuances de rose. En matière de déco, il ne faut pas faire l’impasse sur les tableaux décoratifs. Ces ornements muraux permettent d’accentuer l’ambiance zen, à condition de bien choisir le style, le thème et le matériau adéquats. Découvrez ci-dessous comment optimiser la décoration zen avec les toiles.

tableau zen

Tableaux décoratifs zen : comment bien choisir ?

Une toile zen permet d’ajouter une note de douceur dans une pièce. Ce genre de tableau décoratif se pare de toutes les pièces de la maison pour créer une ambiance apaisante et chaleureuse à la fois. Sur https://www.tabloide.fr/tableau-zen/ vous trouverez un large choix de toiles zen pour accentuer l’ambiance zen dans votre maison.

Les posters géants et les tableaux zen vous offrent une vue sur une plage de sable, une rivière bordée de fleurs multicolores ou encore un chute d’eau. Pour une envie d’évasion, vous pouvez par exemple privilégier un tableau qui vous fait voyager dans un beau paysage où la montagne, les cascades et la lueur du soleil sont présentes.

Les tableaux décoratifs zen peuvent être accrochés sur le mur de votre chambre, de votre bureau ou encore de votre salon. Pour faire un bon choix, prenez en compte la décoration existante. Pour un salon noir et blanc, vous pouvez opter pour un poster en 3 pièces ou en 4 pièces mettant en vue une énorme fleur de lotus blanc avec un fond noir. Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire, n’hésitez pas à choisir un tableau Ganesh ou une toile avec le visage du Bouddha. Tous ces tableaux permettent d’ajouter un certain apaisement dans votre décoration.

Lorsqu’on choisit un tableau, il faut aussi penser à son format. Les petits tableaux sont plus adaptés dans la chambre à coucher ou dans un bureau peu spacieux. Si vous avez le privilège d’avoir un énorme séjour, un grand tableau paysage est une meilleure option pour accentuer l’atmosphère apaisante dans votre intérieur.

Tableaux zen, les thèmes qui reviennent

Le tableau de style zen peut arborer différents thèmes liés à la végétation, à la nature, à la méditation ou encore à la religion. C’est pourquoi on trouve facilement le tableau de Bouddha dans la nature ou dans l’univers cosmique dans les lieux reposant comme le temple. Aujourd’hui, le tableau avec la photo de Bouddha gagne sa place dans la décoration intérieure zen. Il apporte une touche d’originalité et permet de créer une oasis de paix dans votre intérieur.

zen tableau

Les peintures chinoises montrant des paysages apaisants avec des couleurs tendres comme la rose, le vert et blanc font grandement partie des décorations zen. Les tableaux zen représentent souvent des bambous, des lotus, des bonsaïs et d’autres plantes avec des tonalités plus douces. D’une manière générale, le vert et le blanc sont les couleurs dominantes. L’important est que votre tableau zen soit en parfaite harmonie avec le reste de votre décoration.

Les images de cascades, de galets et de forêts sont aussi très présentes dans les tableaux zen. D’inspiration japonaise, la déco zen dégage une atmosphère sereine et une allure chic. IL est possible de trouver un tableau zen noir et blanc bien adapté à tout style de décoration : industriel, scandinave, cocooning…

Créez une ambiance feng shui dans votre intérieur en optant pour un tableau galets et bougies. Et oui, les bougies s’affichent d’une manière récurrente dans les cadres zen. Sachez que la bougie symbolise la pureté, l’innocence et la lumière. Cela dit, elle a sa place dans la décoration zen.

Pourquoi adopter la décoration zen ?

La décoration zen présente de nombreux avantages pour la santé en général. Elle apporte de la douceur en optimisant l’ambiance reposante dans votre intérieur. Vous pouvez créer une décoration zen dans n’importe quelle pièce de la maison : salle de bain, cuisine, salon, bureau et chambre à coucher.

En créant une atmosphère zen dans votre intérieur, vous allez bénéficier d’un certain apaisement intérieur. La décoration zen favorise la détente et la méditation. Grâce à ce style de décoration, vous n’avez pas besoin de sortir pour profiter d’une sensation de liberté et de bien-être. Juste en regardant un tableau paysage, vous allez vous libérer de toute inquiétude et de stress. Craquez pour un tableau zen romantique en choisissant des images de montgolfières flottant dans la nature juste avant le coucher du soleil. Les tonalités automnales sont aussi à privilégier dans une décoration zen. Ce style de déco est intemporel et vous permet de profiter des choses de la nature d’une certaine manière.

Comment marier les décorations zen ?

On n’oublie pas que tout ce qui a trait au naturel entre dans la déco zen. Les meubles scandinaves en bois s’associent parfaitement avec le style zen. Il y a énormément d’objets décoratifs pouvant être associés pour créer un espace zen, loin du stress et de la dépression.

Pour faire entrer le style zen dans votre intérieur, choisissez les meubles en bois ou en rotin. N’hésitez pas à amplifier vos plantes d’intérieur pour apporter de la fraîcheur. Ornez votre mur d’un tableau zen relatant Bouddha pour plus d’originalité. Ce genre de tableau s’associe avec les rideaux gris ou noir, les canapés beiges et le tapis en laine. Sachez que votre tableau est le centre de la décoration et il doit être en harmonie avec l’ensemble de la décoration.

Dans une salle de bain, vous pouvez adopter un tableau zen en petite touche. N’oubliez pas de placer quelques bougies et pétales de rose sur votre meuble de douche pour optimiser le style zen. Dans le salon, vous avez la possibilité d’accrocher plusieurs tableaux zen.

Les plantes sont très présentes dans un intérieur zen. Elles peuvent s’afficher dans des toiles pour former une véritable œuvre artistique. Le zen étant avant tout un art de vivre, l’adoption de ce style dans votre décoration d’intérieur va vous apprendre davantage sur l’importance de la quiétude, de la nature et de la sérénité.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire