Décorer son salon avec une Dame Jeanne équipée d’une lumière tamisée

De nos jours, la tendance consiste à éclairer les pièces au moyen des effets lumineux que produisent les vases dame-jeanne. Alors, le salon est désormais plus lumineux et coloré. Le grand atout de cette forme d’éclairage consiste à créer une atmosphère lumineuse une fois la nuit tombée. Pour ce faire, vous pouvez associer vase en verre, guirlande lumineuse, bougie LED et bâton lumineux.

dame jeanne deco

Dans cet article, vous aurez la possibilité de découvrir différentes solutions pour mettre de la lumière dans votre salon au moyen de ce vase en verre.

Utilisez la led submersible au salon

Pour créer vous-même une lumière tamisée avec une belle dame jeanne pour votre salon, rien de plus simple. La solution pourra en effet se résider dans les vases transparents dame-jeanne que vous serez en mesure de décorer comme bon vous semble. La bougie led submersible pourra être un moyen de conférer une originalité à votre salon. La particularité de cette bougie led est la possibilité de la mettre dans l’eau.

Il vous suffit par exemple de placer quelques bougies LED submersibles au sein de votre vase en verre puis de les recouvrir au moyen de perles d’eau. Ces dernières se présentent sous la forme de perles de gel et se gonflent en présence d’eau. Grâce à leur texture translucide, la lumière pourra traverser le vase et créer une lumière diffuse. Pour remplir votre vase, utilisez également de faux cristaux ou bien, des perles de pluie.

Dame jeanne au salon avec le socle lumineux à LED

Pour créer un salon séduisant et se sentir à l’aise, une nouvelle solution s’offre à vous : le socle lumineux à LED. Au lieu que la lumière ne vienne de la dame jeanne, celle-ci provient d’une base lumineux placé sous le vase. On peut trouver des bases lumineuses de forme ronde ou carrée adaptées aux différents vases et créant de jolis jeux lumineux. Ainsi, le rayon de lumière traversera le fond du verre pour éclairer son contenu.

Ensuite, vous pouvez insérer dans votre vase des branches ou des fleurs sur tige. Vous pouvez également introduire des cristaux ou des perles d’eau dans la partie profonde de votre dame Jeanne. Ainsi, ils pourront transmettre la lumière. La luminosité de la profondeur va intégrer parfaitement le décor, pour mettre en valeur votre salon.

dame jeanne ancienne

L’usage de guirlande led

Voici une autre astuce pour illuminer votre salon : la guirlande lumineuse à led. En effet, on trouve des guirlandes à led dont le fonctionnement est assuré par un boîtier à piles. Par exemple, vous pouvez les disposer au sein de votre bouquet et masquer le boîtier. Ainsi, ces guirlandes discrètes viendront à la fois sublimer vos compositions florales et diffuser une lumière tamisée. Par ailleurs, vous pourrez aussi entasser les guirlandes en les superposant les unes sur les autres, puis déposer l’ensemble directement dans une dame-jeanne.

Mettez les bâtons lumineux dans votre dame-jeanne

Pour apporter une touche moderne à votre salon, choisissez des bâtons lumineux. Tordez-les simplement et ils vont briller. Organisez-les ensuite dans votre vase de verre pour obtenir une composition lumineuse au salon. En effet, ces bâtons lumineux créeront un impact dans votre salon.

Nous venons de vous fournir les détails qui pourront vous permettre de doter votre salon d’une lumière tamisée au moyen d’une dame-jeanne. Ainsi, si vous êtes passionnés de la déco intérieure, essayez ces astuces.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire