Partez en vacances Zen avec les alarmes connectées

Aujourd’hui, les cambriolages font rage dans toute la France, surtout en période de vacances. C’est donc devenu un réflexe chez les Français de faire mettre une alarme chez eux avant de partir prendre du bon temps, car demander aux voisins de garder un œil sur sa maison ne suffit plus. Vous désirez aussi  poser une alarme chez vous ? Optez pour une alarme connectée, bien plus pratique. Découvrez ici pourquoi.

alarme connectée

Qu’est-ce qu’une alarme connectée ?

Une alarme connectée via une carte SIM ou le Wifi vous envoie des SMS ou des mails de notifications pour vous prévenir en cas de tentative d’intrusion. Certaines marques rajoutent au lot des équipements comme une caméra de surveillance. Vous décidez ensuite si vous devez déclencher l’alarme, la réinitialiser ou appeler les autorités.

Certains modèles peuvent être commandés à une distance d’une dizaine de mètre via le réseau Wifi. L’alarme peut être activée, éteinte et mise en mode nuit via la télécommande ou par commande vocale (clavier vocal en l’occurrence). D’autres reposent entièrement sur le réseau mobile et GPRS (moyennant ou pas un abonnement mensuel) et peuvent être configurés de n’importe où.

Quelles différences avec l’alarme intelligente ?

Il y a une certaine différence entre alarme connectée et intelligente que les usagers ont parfois du mal à discerner. En effet, le terme « intelligent » désigne un système plus élaboré relié à toute la domotique de l’habitation ou verrouillage centralisé, elle-même sous télésurveillance.

Une alarme intelligente fonctionne alors de manière autonome et de pair avec les caméras de surveillance et les détecteurs d’ouvertures. Elle compte en plus de tout cela une sirène qui souvent retentit à plus de 100 dB pour éloigner les malfaiteurs, dix fois plus bruyante que le réveil numérique de votre enfant.

En cas d’intrusion confirmée, la station de télésurveillance alerte les forces de l’ordre. Elle vous enverra une notification par la suite sur votre smartphone ou votre PC.

Vous pourrez suivre le déroulement des événements de votre lieu de travail ou de vos vacances.

systeme alarme

Où trouver des professionnels pour poser son alarme connectée ?

La plupart des marques veulent faciliter à tout prix la tâche au grand public et faire baisser leurs coûts au maximum. Elles conçoivent alors des alarmes qui peuvent être posées sans l’aide de professionnels. Les applications dédiées montrent aux acheteurs la voie à suivre.

Des marques proposent des cartes microSD pour le stockage des vidéos et de toutes les fonctionnalités disponibles. Les consommateurs peuvent aussi les sauvegarder sur leur cloud Dropbox ou leurs propres serveurs selon leurs préférences. Un système d’alarme pareil vous aide à dormir aussi bien que le CBD.

Cela dit, on a toujours besoin des conseils avisés d’un expert en la matière, surtout que les installations diffèrent d’un logement à un autre. Seul un professionnel saura vous indiquer où poser efficacement votre alarme et répondre à vos questions les plus techniques.

L’utilisation ne s’arrête pas au montage. Il vous faudra peut-être de l’aide pour créer les comptes propriétaires et invités et connecter la panoplie d’appareils qui composent votre système d’alarme connectée. N’hésitez donc pas à vous faire accompagner.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire