Clic clac : comment en choisir un confortable ?

clic clac

Le clic clac est un des meubles les plus pratiques qui soit pour y dormir soi-même quand on vit dans un minuscule studio, mais aussi quand vous recevez du monde à la maison. Vu le succès grandissant de ce canapé convertible, on peine à discerner les bons des mauvais. Ci-après quelques conseils sur comment trouver la meilleure banquette pour vous.

Le soutien et le confort du clic clac

Sa densité (ou aussi son soutien) définit la fermeté du matelas du clic clac comme en literie. Celle des matelas en mousse à mémoire de forme se situe aux environs d’une vingtaine de kg/m3. Celle de la mousse polyuréthane atteint la trentaine de kg/m3 et celle du latex haute résilience va au-delà de 60 kg/m3. En parcourant ce classement du meilleur clic clac vous en saurez  plus sur ce canapé convertible et aurez plus de chance d’en trouver un de qualité correcte et à votre goût.

Un clic clac que vous utilisez régulièrement doit faire une épaisseur d’environ 15 cm afin de rester confortable sur la durée. Si avec cela vous avez encore du mal à fermer l’œil, on dit que le CBD aide à s’endormir plus vite.

Choisissez la technologie qui compose le cœur (ou l’intérieur) de votre matelas de clic clac selon la fréquence d’utilisation. Si vous recevez occasionnellement des invités qui restent dormir, privilégiez la mousse polyéther. Par contre, si vous comptez y dormir toutes les nuits, favorisez la mousse polyuréthane, la mousse à mémoire de forme ou le latex  naturel. On les retrouve dans la fabrication de matelas de lit.

canapé convertible cuir

Le look du clic clac

Grâce à une simple housse de matelas ou même un couvre-lit de taille adaptée, on peut habiller son clic clac de différentes façons au fil des saisons. Quoi qu’il en soit, tâchez de choisir un tissu épais et doux comme du velours ou carrément une couette à la fois stylée et douillette.

Les couleurs unies comme le gris, le marron ou le bleu sont sobres et se marient avec à peu près tout. Elles sont également peu salissantes. Les housses imprimées par contre se fondent sans souci dans une déco pop et moderne, ponctuée par des objets déco comme une dame Jeanne de couleur.

Un clic clac de la bonne taille

Les clics-clacs existent dans différentes tailles : 2 places, 3 places et même 4.  Attention, ici vous devrez faire attention aux dimensions de votre canapé convertible, vu qu’il s’ouvre toujours de façon parallèle au mur. Il faudra alors laisser un espace suffisant derrière. Les plus compacts font (60 cm + 60 cm)*190 cm, idéal pour une seule personne. Si vous vivez à deux et qu’en plus vous êtes très grands, prenez un clic clac volumineux de (70 cm*70 cm) + 190 à 200 cm.

petit clic clac

La qualité du matelas et les plus du clic clac

La banquette convertible est un véritable exemple de praticité vu qu’il suffit de rabattre le dossier pour obtenir un lit deux places dans lequel vous passerez de bonnes nuits. La plupart, pour ne pas dire toutes, sont vendues avec au moins une paire de coussins qui vous serviront d’oreillers au moment d’aller vous coucher. N’en acceptez pas moins sauf peut-être pour un prix dérisoire.

Les clics clacs possèdent également un espace de rangement où vous pouvez glisser votre couverture et vos oreillers. Les familles avec enfants et les propriétaires de chiens et de chats préfèrent les modèles déhoussables, plus faciles d’entretien.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire