10 bienfaits méconnus du cannabis

L’utilisation médicale du cannabis comporte une myriade d’avantages. Malheureusement, certains avantages ne sont pas aussi connus.

Pourtant, en prendre connaissance peut s’avérer utile pour trouver le meilleur parti pour votre argent. Voici 10 bienfaits du cannabis méconnus à ce jour.

1. Lutte contre le cancer lent

bienfaits cannabis cancer

Des chercheurs californiens ont indiqué que le cannabidiol (CBD) pourrait empêcher le cancer de se propager dans le corps.

En effet , des expériences ont été menées sur des cellules cancéreuses affichant un taux élevé d’ID-1.

Ce gène favorise la propagation du cancer dans l’organisme humain.

Après un traitement au cannabidiol, les résultats étaient positifs. Les cellules ont diminué l’expression des Id-1, qui sont devenus des épandeurs moins agressifs.

Il a été notamment démontré que le cannabis ralentissait la croissance tumorale dans le cerveau, le sein et les poumons.

2. Prévention de l’Alzheimer

bienfaits cannabis alzheimer

Quiconque vit avec ou a perdu un être cher atteint de la maladie d’Alzheimer sait à quel point celle-ci est préjudiciable pour la personne ainsi que sa famille et ses amis.

Le THC, l’ingrédient actif du cannabis, aurait la capacité de ralentir la progression de cette maladie.

Cela s’explique par le fait que le THC bloque l’enzyme à l’origine de la formation des plaques amyloïdes dans le cerveau.

Ces dernières tuent, en effet , les cellules du cerveau et entrainent par la suite la maladie d’Alzheimer.

3. Traitement contre le glaucome

bienfaits cannabis glaucome

Pression dans l’œil, endommagement du nerf optique et perte de vision, tels sont principalement les conséquences d’un glaucome.

Selon certaines études, le cannabis constitue un excellent traitement contre ce trouble, car il peut réduire la pression dans les yeux.

4. Remède de l’arthrite

bienfaits cannabis arthrite

Des recherches ont montré que le cannabis permet de réduire les douleurs et les inflammations.

Ce n’est pas tout ! Cette plante favorise aussi le sommeil et atténue les inconforts occasionnés par la polyarthrite rhumatoïde.

5. Agit contre l’hépatite C

bienfaits cannabis hetapite C

Le traitement d’une infection due à l’hépatite C entraîne souvent des effets secondaires graves qui rendent difficile la poursuite du traitement. Le patient peut ressentir ces effets pendant des mois.

Il a été prouvé que le cannabis, utilisé à des fins médicales, est très efficace pour réduire les effets secondaires et augmenter l’efficacité du traitement.

6. Combat l’anxiété

bienfaits cannabis anxiété

Le cannabis se révèle efficace pour réduire l’anxiété d’une personne.

Cette plante a même la capacité de rendre un individu plus joyeux et plus serein.

Bien évidemment, il est important de contrôler les doses.

7. Améliore la santé des poumons.

bienfaits cannabis poumon

Le cannabis peut améliorer la fonction ainsi que la capacité pulmonaire.

Cette plante a plus d’une fois fait ses preuves auprès de certaines personnes désireuses d’inverser les effets cancérogènes du tabac.

8. Un support chimique

bienfaits cannabis support

Dans le domaine de la médecine, la marijuana est le médicament le plus utilisé par les personnes en chimiothérapie.

Les personnes atteintes d’un cancer ressentent une douleur intense, des nausées, des vomissements et une perte d’appétit.

Cela peut entraîner d’autres complications.

La marijuana peut aider à réduire ces effets secondaires.

9. Efficace contre le SSPT

bienfaits cannabis efficacité

Les personnes qui consomment du cannabis peuvent présenter des symptômes de peur et d’anxiété moins graves que les personnes atteintes de SSPT.

Les cannabinoïdes naturels, similaires au THC, aident à contrôler le système qui provoque l’augmentation de ces effets dans le corps et le cerveau.

10. Soutien du cerveau

bienfaits cannabis cerveau

La marijuana peut aider à guérir le cerveau après une commotion cérébrale ou une autre blessure traumatique.

Elle réduit les ecchymoses au cerveau et accélère la guérison après une blessure.

Vaporisateur de cannabis

bienfaits cannabis vaporisateur

Comprendre les innombrables avantages de la vaporisation (notamment la réduction des toxines) permet aux utilisateurs de tirer pleinement parti des propriétés du cannabis.

En fait, cette méthode offre une alternative plus saine à la consommation de fleurs de ganja, d’autant qu’elle est facile à comprendre. C’est précisément pour cette raison que les consommateurs les plus assidus, même les moins expérimentés, restent fascinés par les avantages des vaporisateurs.

De nos jours, les utilisateurs thérapeutiques peuvent facilement obtenir un vaporisateur capable de satisfaire tous les besoins. Un vaporisateur de cannabis est un petit appareil avec lequel on chauffe l’herbe. Arrivés à ébullition, les composés actifs du cannabis, comme le cannabinoïdes, s’évaporent sous forme de vapeur.

Actuellement, plusieurs modèles et marques de vaporisateur de cannabis sont disponibles sur le marché. Vous pouvez en savoir plus sur vaporisateur-cannabis.net. Portable, de table ou électrique, le site propose une large gamme de choix avec un comparatif des meilleurs vaporisateurs du moment

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire