Ce que vous devez savoir avant d’acheter un coupe-bordures

Avoir un jardin chez soi est un véritable luxe. Mais ce type d’espace vert apporte encore plus de bienfaits à notre moral lorsqu’il est bien entretenu. Pour avoir une finition parfaite, posséder une tondeuse ne suffit plus. En effet, pour tailler parfaitement les bordures de votre pelouse, il vous faut un bon coupe-bordures. Vous avez désespérément besoin de cet équipement, mais malheureusement vous ne vous y connaissez pas assez pour choisir le bon. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Avec notre guide d’achat, vous serez en mesure de choisir le coupe-bordures parfaitement adapté à vos besoins.

La puissance et le type d’alimentation utilisé

Les coupe-bordures disponibles sur le marché sont proposés avec différents types d’alimentation. Vous pouvez ainsi retrouver des coupe-bordures électriques filaires, sans fil (alimentés par batterie), thermiques et manuels.

Les appareils électriques filaires conviennent aux jardins de taille moyenne et ont une puissance de 150 à 1000 watts. Les modèles sans fil sont quant à eux moins puissants, et sont plutôt prévus pour les jardins de petite taille.

Les coupe-bordures thermiques sont les plus puissants. Ils sont mus soit par un moteur 2 temps, soit par un moteur 4 temps, et leur puissance peut aller de 500 à 1500 watts.

Le dernier type est le coupe-bordure manuel. Celui-ci est le plus limité des 4. Il n’est essentiellement prévu que pour de petites rectifications de défauts.

Coupe-bordures

La tête de coupe

Un coupe-bordures ne serait rien sans une bonne capacité de coupe de la pelouse. Pour cela, l’élément à prendre en compte est la tête de coupe. On peut distinguer 2 types de têtes de coupe : celle à lames en acier, et celle à fils de nylon.

La tête de coupe à lames en acier

Les coupe-bordures équipés de tête de coupe à lames en acier ont généralement plus de puissances, et cela qu’ils aient une alimentation électrique ou thermique. Du fait de cette puissance de coupe plus élevée, ces appareils sont souvent utilisés pour les grands travaux.

De plus, une tête de coupe à lames en acier a une plus longue durée de vie, par rapport à celle à fils de nylon. Les lames ont toutefois besoin d’être fréquemment nettoyées.

La tête de coupe à fils de nylon

Les têtes de coupe à fils de nylon équipent généralement les modèles électriques sans fil et filaires. Néanmoins, il arrive parfois que certains modèles thermiques en soient équipés. Les coupe-bordures équipés d’une tête à fils de nylon sont appelés des « rotofils ».

Sur ce type de tête de coupe, vous pouvez retrouver des fils de nylon ronds ou carrés. Les fils ronds sont destinés aux vrais coupe-bordures. Les fils de nylon carrés équipent en revanche les appareils plus puissants. Avec une capacité de coupe plus importante, ils peuvent ainsi être utilisés en tant que débroussailleuse.

Si les performances de ce type de coupe-bordures vous intéressent, alors vous pourrez trouver l’appareil qu’il vous faut sur le site monrotofil.fr.

Coupe-bordures

Les différentes options et fonctionnalités disponibles sur l’appareil

En général, un coupe-bordures est un appareil d’une grande simplicité, si bien qu’il peut être manipulé pratiquement par tout adulte. Il existe toutefois des modèles qui proposent des fonctionnalités additionnelles bien pratiques. Souvent, ces options permettent de réaliser des finitions plus soignées.

Ainsi, vous pouvez retrouver des coupe-bordures à tête de coupe pivotante sur le marché. Ils sont capables de tondre les bordures de massifs et les ras de murs. D’autres modèles sont dotés de poignées amovibles pour un confort d’utilisation optimisé.

En termes de sécurité d’utilisation, le choix d’un appareil doté d’un dispositif d’arrêt d’urgence est souhaitable.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire