Les erreurs du quotidien qui font paraître plus vieille

Pour rester jeune et en bonne santé, le secret c’est de manger des aliments sains, équilibrés et pratiquer du sport. Tout le monde le sait. Pourtant, certains détails sans importance peuvent aussi refléter votre état de santé ainsi que votre manière de vivre. Le fait de ne pas prendre soin de son apparence risque de vous faire paraître plus âgée.

Découvrez dans cet article 5 erreurs à éviter si vous ne voulez pas avoir l’air plus âgée que vous ne l’êtes en réalité.

Porter une tenue trop large

tenues larges

Inutile de cacher vos rondeurs derrière des vêtements trop grands. Ce genre de tenue a tendance à accentuer vos formes généreuses. Privilégiez plutôt les habits qui marquent votre taille en utilisant des ceintures fines ou des habits cintrés.

D’ailleurs, il existe d’innombrables vêtements et accessoires compatibles avec votre morphologie. Optez pour les jupes ou les robes trapèzes qui équilibrent les hanches et les épaules.

Avoir des vêtements noirs

vêtements noirs

Les couleurs sombres, particulièrement le noir, font ressortir les défauts du visage comme les taches brunes, les cernes ainsi que le double menton. Les effets de cette couleur varient également en fonction de la matière. Par exemple, les vêtements noirs en laine sont totalement différents des tenues noires en soie ou en coton.

Achetez seulement quelques pièces noires nécessaires et associez-les avec des accessoires éclatants ou flashy. Cela apporte plus d’éclat à votre teint et illumine votre tenue.

Mettre une jupe trop longue

 jupe trop longue

Les femmes de nature volumineuse sont souvent complexées par leurs rondeurs. C’est pour cette raison qu’elles n’osent pas porter de robes et de jupes courtes. Pour ne pas être vulgaire, misez plutôt sur une jupe midi qui s’arrête au niveau des genoux. Cela va faire apparaître seulement vos jambes ainsi que vos chevilles. Cependant, évitez à tout prix les jupes de style « vieillot » en distinguant cette nouvelle tendance adaptée pour vous.

Enrouler un foulard autour du cou

foulard autour du cou

Autrefois, porter un foulard en soie autour du cou était à la mode. De nos jours, cet accessoire est devenu complètement démodé. Ce genre de tenue est uniquement réservé aux dames d’un certain âge ainsi qu’aux hôtesses de l’air. Le mieux est de porter une broche ou encore un collier pour embellir votre cou et votre décolleté.

Pour avoir un look moderne, attachez plutôt votre foulard sur l’anneau de votre sac à main. Vous pouvez aussi le mettre autour de votre poignet.

Ne pas porter des lunettes de soleil

lunettes de soleil

Pour avoir un teint en bonne santé et éclatant, choisissez des lunettes de soleil compatibles avec votre type de visage. Sachez que la peau autour des yeux est très sensible à la lumière.

Lorsque vous plissez vos yeux régulièrement à cause de la lumière aveuglante, les rides s’installent petit à petit. Ainsi, n’oubliez pas de mettre systématiquement vos lunettes de soleil à chaque fois que vous sortez de chez vous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire