Quelle est la meilleure huile de poisson à consommer ?

huile de poisson

L’huile de poisson est une huile à intégrer dans son alimentation pour éviter les carences en Oméga-3. Cet acide gras poly insaturé est qualifié d’essentiel puisque l’organisme n’a pas la capacité de le synthétiser. Par conséquent, la seule manière d’en avoir en quantité suffisante, c’est de consommer l’huile de poisson.

Toutefois, en raison de la grande diversité des compléments alimentaires à base de cette huile, il n’est pas du tout aisé de faire un choix. Ainsi, dans le but de vous aider à choisir la meilleure huile de poisson à consommer, voici notre guide d’achat ainsi qu’une sélection des meilleurs compléments disponibles sur le marché.

Notre guide d’achat de l’huile de poisson

L’huile de poisson est l’un des aliments à consommer au quotidien pour son bien-être. Son choix doit se faire à la lumière de divers critères tels que la provenance, la composition et le conditionnement.

La provenance

Il est évident que l’huile de poisson provient naturellement des poissons. Vous devez donc vous intéresser à l’origine des poissons utilisés pour l’extraction. La majorité des huiles de poisson est extraite à partir des poissons d’élevage ou des poissons sauvages. En ce qui concerne les poissons d’élevage, évitez les huiles qui proviennent des poissons avec de fortes quantités d’antibiotiques.

Pour ce qui est des poissons sauvages, focalisez-vous sur les poissons sélectionnés spécialement pour l’extraction d’huile. Les gros poissons comme le saumon sont généralement contaminés par les métaux lourds. Le mieux à faire, c’est de porter votre choix sur des huiles de poisson labellisé bio. Elles sont extraites dans les meilleures conditions possibles.

La composition

Outre la provenance, la composition est l’un des éléments déterminants du choix à faire. En effet, il est d’une grande importance de connaitre les composants de cette huile de poisson que vous aurez à consommer. Ainsi, vous saurez si ce complément alimentaire est adapté à vos besoins et à vos carences nutritionnelles.

Certains compléments sont composés exclusivement d’Oméga-3 alors que d’autres contiennent des éléments supplémentaires tels que les acides gras Oméga-6 et Oméga-9, les vitamines et les minéraux. Le grand nombre de composants est utile pour assurer la couverture de tous vos besoins nutritionnels.

Le conditionnement

Pour empêcher l’oxydation, l’huile de poisson est conditionnée dans un bocal étanche, en capsules ou dans des bouteilles en verre opaque. L’enveloppe des capsules peut être d’origine marine, végétale ou bovine. Veuillez bien vous renseigner sur la matière de la gélatine pour voir si vous n’y êtes pas allergique. Cela est encore plus important si vous êtes un végétarien, afin de ne pas consommer de l’huile de poisson avec une gélatine issue de bœuf.

Maintenant que tout est clair à propos des critères de choix, il convient de s’intéresser aux meilleures huiles de poisson disponible sur le marché.

Notre sélection des 3 meilleures huiles de poisson à consommer

Cette sélection objective se base sur les ventes réalisées en ligne ainsi que les avis des consommateurs sur les sites spécialisés.

huile de krill de l’Antarctique

1. L’huile de poisson Nutralie

Riche en acide gras essentiel EPA et DHA, cette huile de poisson pure contient également des vitamines E et D3. Chacune des 60 gélules de l’huile de poisson Nutralie contient de l’huile de poisson bleu de qualité supérieure avec 900 mg d’EPA et 350 mg de DHA. Cette huile de poisson est un produit épuré sans organisme génétiquement modifié extrait à partir des poissons provenant d’eaux fraiches et non contaminées. Elle a un effet positif sur le renforcement musculaire, le bien-être oculaire ainsi que l’amélioration des facultés cognitives.

2. L’huile de poisson Oméga-3 NATNATURA

L’huile de poisson Oméga-3 de NATNATURA est une huile de poisson sauvage très riche en acide gras essentiel. Chacune de ses 120 gélules contient respectivement 700 mg d’EPA et 500 mg de DHA. C’est un complément alimentaire qui associe les vertus de la vitamine E aux propriétés de l’acide gras essentiel Oméga-3. Une telle combinaison permet d’améliorer la santé du cerveau, le cœur et les articulations. Elle est également recommandée pour le soulagement des troubles mentaux et le traitement des certaines pathologies.

3. L’huile de poisson Nutravita

Cette huile de poisson est assurément la plus facile à consommer de cette sélection. En effet, ses capsules molles, hautement absorbantes permettent de profiter des acides gras essentiels sans le goût de l’huile de poisson. Cela est très pratique pour les personnes qui ont du mal à supporter son goût. De fabrication anglaise, l’huile de poisson Nutravita est respectueuse des normes de fabrication les plus strictes au monde. Vous pourrez l’acheter au meilleur prix sur le site huiles.xyz.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire