Être zen durant cette période de confinement

Le monde est en train de traverser une crise d’une ampleur inédite qui frappe tous les pays avec des conséquences très importantes sur le quotidien de chacun de nous. En France, depuis quelques jours, nous sommes en confinement avec interdiction de circuler librement sauf pour cas d’urgence. Cette situation du Coronavirus entraîne selon les médias, des couacs chez de nombreux ménages qui ne peuvent pas sortir pour changer d’air et qui explosent à la moindre tension.

Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, nous vous avons préparé un petit article pour vous donner quelques idées d’occupation pour retrouver un mode zen seul ou en famille.

Passer la tondeuse

Vous pouvez profiter de ce moment d’assignation à domicile pour passer la tondeuse dans votre jardin. Attention cependant à respecter le voisinage. Certaines villes ont commencé à imposer des interdictions de nuisance sonore pour éviter de déranger le corps médical qui se repose en journée et qui de toute évidence doit recharger les batteries pour la garde suivante.

Installer un éclairage extérieur

Le printemps vient de démarrer avec le beau temps. C’est l’occasion de réaliser des petits travaux d’extérieur comme l’installation d’un éclairage d’extérieur. Équipez vous d’un luminaire, d’une perceuse, d’une visseuse, d’une disqueuse et de câbles électriques.

Installez un gazon

Si vous avez un espace de terre que vous voulez embellir, vous pourriez installer un gazon en rouleau. Vous pouvez en commander sur différents sites Internet et être livré à domicile.

Réorganiser son intérieur

Vous vivez dans une grande ville et dans un petit espace, vous pourriez très vite vous retrouver dépassé par le stress d’être cloîtré dans un petit espace. Profitez de cette occasion pour faire le tri dans votre logement pour vous débarrasser des choses inutiles et pour ranger votre appartement.

Installer un interphone sans fil

Pas besoin de matériel spécifique pour cette tâche. Il vous suffira d’acheter la sonnette et de l’installer en vous conformant au mode d’emploi.

Moduler son entrée

Que vous habitiez dans une maison ou dans un appartement, profitez en pour valoriser l’entrée de votre logement. Ceci apportera une touche de zenitude importante !

Nettoyer son jardin

Ce temps de confinement est l’occasion de nettoyer son jardin des mauvaises herbes, mais aussi de nettoyer les éléments non végétaux qui ont été noircis par la période hivernale.

Aménager son jardin

Cette activité à concevoir seul ou en famille permet de se dépenser et d’avoir la satisfaction du travail réussi. On peut aménager son jardin en apportant des éléments décoratifs différencient. On peut également penser à installer une terrasse en bois. Pour ceci, il sera en revanche préférable d’être plusieurs.

Il y a évidemment un tas d’autres activités que vous pouvez réaliser seul ou en famille. Dans tous les cas, soyez rigoureux dans votre emploi du temps en vous imposant des moments d’activités autres que regarder la télé. Vous vous dépenserez et vous retrouverez une sensation de zenitude pour éviter les situations familiales litigieuses.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire