Les ventilateurs silencieux sur pied : lequel privilégier en 2020 ?

ventilateurs silencieux sur pied

Le ventilateur est un appareil très utilisé pour rafraîchir son intérieur en période de fortes chaleurs. Les premiers modèles étaient des ventilateurs sur pied et ceux à fixer au plafond. De nos jours, de plus en plus de modèles de ventilateurs silencieux sur pied sont mis en vente sur le marché. Avec de tels appareils, vous jouissez d’un agréable confort d’utilisation dans le plus grand calme.

Toutefois, le choix du meilleur modèle de ce type de ventilateur n’est pas évident au regard de la rude concurrence sur le marché. Le présent article vise à vous donner les outils à prendre en considération pour identifier le meilleur.

Comment faire le choix du meilleur ventilateur silencieux sur pied ?

Il est important de bien choisir cet appareil qui permet de passer un été zen sans une chaleur insoutenable. La puissance et le débit d’air sont donc des éléments à considérer en premier. En effet, c’est sur la base de ces éléments que le ventilateur peut être très performant et diffuser l’air dans toute la pièce. Alors que la puissance idéale peut varier entre 35 et 130 Watts, le débit d’air se situe entre 15 et 150 m3 pour un usage domestique.

Outre ces performances, le ventilateur silencieux est utile pour faciliter le sommeil. Par conséquent, il ne doit pas être bruyant. Le niveau sonore maximal est de 40 dB. Les meilleurs modèles disponibles peuvent être accompagnés d’un humidificateur ou d’un brumisateur ainsi que d’autres fonctionnalités.

En vous inspirant des critères, vous pourrez facilement choisir le meilleur modèle de cette sélection des meilleurs ventilateurs silencieux sur pied.

Notre comparatif des ventilateurs silencieux sur pied de 2020

comparatif des ventilateurs silencieux sur pied

Conformément aux critères, nous avons identifié quelques ventilateurs silencieux sur pied à privilégier en 2020.

Le ventilateur sur pied Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

Ce ventilateur turbo silence est un appareil puissant qui a un look blanc très original. Il dispose de 5 pales aérodynamiques d’une longueur de 40 cm pour un débit d’air de 80 m3 par minute. Ces pales sont orientables sur 120 degrés horizontalement ou verticalement.

La hauteur du pied télescopique est réglable avec un débattement de 30 cm. Pour faciliter l’accès aux commandes, un panneau de commande incliné est prévu. Sur ce panneau, vous trouverez la molette de réglage des vitesses et les boutons d’activation du mode Turbo Boost et Silence Nuit.

Les plus

  • 5 pales aérodynamiques pour un excellent débit d’air
  • 4 vitesses de réglage de puissance
  • un mode Turbo Boost très efficace

Les moins

  • un mode silencieux qui manque d’efficacité à pleine puissance

Le ventilateur sur pied oneConcept Black Blizzard

La première chose qui distingue ce ventilateur, c’est bel et bien son prix abordable. Ce ventilateur est à privilégier pour bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix. Avec une puissance de 50 Watts, il génère un flux d’air réglable sur trois vitesses.

Pour couvrir toute la pièce, ce modèle est muni d’une tête inclinable jusqu’à 20 degrés et d’une rotation verticale sur 90 degrés. Dans le but de faciliter l’usage de ce ventilateur léger, la programmation peut se faire via la fonction timer (minuteur).

Les plus

  • une fonction pivotante commutable
  • une puissance de 50 Watts
  • un excellent rapport qualité/prix

Les moins

  • un appareil de qualité moyenne

Le ventilateur sur pied Brandson

Ce modèle proposé par la marque Brandson est un appareil à base large assez stable. Au même titre que sa hauteur, son inclinaison est également réglable. La présence des 3 pales aérodynamiques de 35 cm lui permet de générer un flux d’air considérable.

La présence d’une cage grillagée de 40 cm de diamètre permet de garantir la sécurité de tous, surtout les enfants en bas âge. Avec un niveau de ventilation réglable sur 4 positions, ce ventilateur assure une bonne répartition de l’air frais via une oscillation sur 80 degrés.

Les plus

  • une puissance de 50 Watts
  • une cage grillagée pour la sécurité
  • une hauteur réglable entre 104 et 122 cm

Les moins

  • un appareil un peu bruyant à pleine puissance

Le ventilateur sur pied Pro Breeze

Ce ventilateur sur pied silencieux est un très bon appareil qui brasse efficacement l’air. Il est très facile à monter grâce au manuel explicatif qui présente des schémas d’installation. Il dispose de 4 modes de fonctionnement et 3 réglages de vitesse.

La fonction d’oscillation large permet de créer une zone froide en intérieur pour lutter contre la chaleur. La présence des 5 pales ABS couplée à la puissance de 55 Watts favorise un refroidissement puissant. Par ailleurs, il faut également faire cas de la commande à distance, la minuterie et l’affichage LED.

Les plus

  • une très bonne qualité de refroidissement
  • 4 modes de fonctionnement
  • un appareil facile à monter
  • une minuterie intégrée de 7,5 heures

Les moins

  • la perception d’un léger bruit lors du fonctionnement

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire