5 astuces pour stopper concrètement la cigarette

Pour retrouver la forme, il faut reprendre votre santé en main, rien de tel que d’arrêter le tabac. Mais, cette décision peut être parfois difficile à entreprendre. Quoi qu’il en soit, cela représente un très grand pas vers l’avant.

Découvrez dans cet article des astuces intéressantes pour réussir à franchir cet obstacle facilement.

Apaiser les envies de fumer avec les huiles essentielles

Apaiser les envies de fumer avec les huiles essentielles

Même si les conséquences de la cigarette surviennent après 15 ans d’accoutumance, il n’est jamais trop tard de s’arrêter. Pour apaiser vos pulsions, sachez que certaines huiles essentielles peuvent vous aider à vaincre cette addiction. Il suffit de diffuser dans votre maison, de l’huile essentielle d’orange douche à l’aide d’un diffuseur.

Si vous allez au travail, apportez dans votre poche, un flacon de ce produit et de temps en temps, respirez-en. N’hésitez pas à varier avec de la menthe poivrée, de verveine, de mandarine ou encore du géranium.

Adopter la cigarette électronique

la cigarette électronique

Cet accessoire représente des avantages considérables pour les personnes qui veulent arrêter de fumer d’une manière progressive. En effet, vous gardez toujours les gestes de fumer.

L’e-cigarette se décline sous différentes formes et parfums. Il peut aussi contenir ou non de la nicotine. En adoptant cet appareil révolutionnaire, il est certain que vous atteignez votre objectif : celui d’arrêter de fumer.

Les bains relaxants

Les bains relaxants

Avant de vous coucher le soir, il est recommandé de faire un bain relaxant. Cela permet de vous libérer du stress immense accumulé tout au long de la journée.

N’hésitez pas à faire couler de l’eau chaude dans votre baignoire et d’y ajouter quelques fleurs séchées de camomille ou de jasmin. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile essentielle. Installez-vous et relaxez-y pendant une demi-heure.

Faire le plein de vitamines C et B

Faire le plein de vitamines C et B

Par rapport aux non-fumeurs, les personnes addicts aux tabacs ont une faible concentration de vitamine C. En effet, ce complément est un antioxydant très puissant qui aide à protéger les poumons contre le stress oxydatif engendré par la fumée des cigarettes.

La vitamine B, par contre, aide à rééquilibrer l’humeur. Ce sont des vitamines connues comme des « antistress ».

Tentez la médicamentation

médicaments antitabac

Même si l’adoption des médicaments antitabac a passé du statut remboursé à non remboursé puis de nouveau remboursé jusqu’à une hauteur de 65 % en 2011, cette alternative doit être adoptée en dernier recours.

Ce substitut nicotinique s’appelle Champix ou varénicline. Il est surtout indiqué pour les personnes qui ne supportent pas les autres substituts nicotiniques, les fumeurs qui sont dépendants à la cigarette et ceux qui ont subi plusieurs échecs dans le passé.

Toutefois il faut toujours en parler avec votre médecin ou tabacologue avant de vous lancer dans ce sevrage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire