Commencer une nouvelle vie grâce au détatouage

Après s’être fait tatouer pendant une longue période de temps, une personne peut se rendre compte qu’elle a fait une erreur ou que le dessin encré sur sa peau ne lui plaît plus du tout. Parfois, il est également possible que le tatoueur ait mal œuvré, ce qui a laissé une marque indélébile qui n’a pas satisfait la personne. Actuellement, il est possible de remédier à ce problème grâce au détatouage.

détatouage_laser

Le détatouage au laser

Explication du principe

Le moyen le plus efficace pour enlever un tatouage sur la peau est le traitement au laser. Le principe de cette méthode est simple. Le laser utilisé va émettre des impulsions lumineuses directement sur la partie tatouée.

Cette énergie puissante qui va être dégagée va directement être absorbée par l’encre sous la peau. Cette dernière va être chauffée, et tous les petits pigments vont éclater un à un. Le corps va se charger par lui-même d’expulser naturellement ces corps étrangers, par la suite.

Les soins après un détatouage

Après un détatouage, la peau va sans doute être irritée et peut même aller jusqu’à enfler. Jusqu’à ce que la zone guérisse complètement, il va y avoir une apparition de croûtes et d’ecchymoses qui peuvent être traitées sans problème.

L’essentiel est de ne surtout pas triturer la partie détatouée en dehors des soins effectués dessus. Elle doit rester sèche et propre jusqu’à guérison, en la lavant délicatement avec du savon et de l’eau, suivi d’un séchage délicat avec une serviette propre. Une crème spécialisée est aussi appliquée dessus, sous la direction de professionnels.

détatouage_mrockland

Le détatouage par Mrockland

Une technologie de haute performance

La clinique Mrockland est la plus réputée pour faire un traitement de détatouage de grande qualité. Cela s’explique par la technologie qu’ils utilisent, qui n’est autre que le laser Spectra Q-Switch Nd:YAG. Il s’agit d’un laser qui a pour particularité de ne laisser aucune cicatrice et permet à la peau de guérir plus rapidement.

De plus, le traitement ne se fait pas uniquement sur des tatouages noirs. Ce laser peut arriver au bout des tatouages les plus colorés, même quand ils ont été faits depuis un long moment. Il est également possible de repasser un coup de ce laser sur d’anciennes zones mal détatouées auparavant.

traitement_offert

Le traitement offert

Un traitement de détatouage auprès de cette clinique peut durer entre 6 à 8 séances pour un maximum d’efficacité. Parfois, si les couleurs du tatouage sont trop tenaces, les séances peuvent aller au-delà de ce nombre-là. La moyenne d’une simple séance peut durer une vingtaine de minutes. Parfois cela varie, dû au type d’encre utilisé ou la complexité du dessin sur la peau.

Il est certain qu’une fois le processus de détatouage est enclenché, la peau va devenir blanchâtre et enfler, sans tout autant laisser de marques après la guérison. Mrockland offre un traitement de détatouage plus confortable avec un système appelé Cryojet. Ce principe refroidit la peau avant le détatouage, ce qui permet de moins ressentir une quelconque gêne ou des picotements. Cette clinique emploie des professionnels dans le domaine du détatouage, ce qui permet de mettre en confiance les clients. Ils proposent également un suivi une fois le traitement terminé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire