7 objets vintage à avoir absolument chez soi

radio années-50

Vous aussi vous êtes fan des décos intérieures vintage ? Apprenez ici les objets rétro avec lesquels vous pourriez apporter une super touche vintage à votre appartement ou maison, du salon à la cuisine en passant par la chambre à coucher des parents et des enfants.

Les peluches vintage dans la chambre des enfants

Pour décorer une chambre d’enfant vintage, rien de mieux que des peluches datant de votre enfance. Non seulement, vous montrerez à vos petits monstres vos jouets de l’époque, mais aussi vous leur donnerez de quoi s’amuser. Le jeu Pokémon faisait rage vers 1996. Des peluches de Bulbizarre ou encore du pokémon emblématique Pikachu disponible sur Vintage Univers sont alors une excellente idée de cadeaux et d’objets déco dans un espace pour enfant. 

A part l’univers Pokemon, celui de Disney continue de conquérir les cœurs à travers le Globe. Pourquoi ne pas donc offrir une peluche de Minnie ou de Mickey à vos petites têtes blondes pour même pas 50 euros ? Vous voulez remonter plus loin ? Aucun souci. Commandez les 4 frères Teletubbies au complet pour vous ramener en 1997. Vous remplirez le décor de différentes couleurs et y apporterez plus de gaieté.  

réveil vintage

Les affiches rétro

Les affiches vintage sont de plus en plus tendance dans les intérieurs scandinaves et rétro. Elles se déclinent dans de nombreux types : cartes du monde, image de la lune, mais aussi affiches de films, de restaurant et de café en papier kraft ou « wanted ». Pour ceux qui veulent du « vintage récent », des affiches des héros de notre temps, de Marvel notamment, sont vendues sur Internet. Elles ont seulement été un peu vieillies comme celles d’Iron Man ou du manga One Piece pour donner l’illusion du rétro.

La lampe vintage

La lampe vintage est un incontournable pour instaurer une ambiance bien vintage dans n’importe quelle déco de maison. A la cuisine ou la salle à manger, au-dessus de l’ilot ou de la table à manger, pensez à des lampes suspendues colorées au style industriel. Sinon, pour bien souligner le look nordique ou scandinave de votre pièce de vie, optez pour des lustres vintage en aluminium.

Dans le salon, installez des appliques murales vintage industrielles tandis que dans une chambre à coucher zen d’adulte, mais aussi d’enfant, vous accrocherez un plafonnier en rotin fait main. Ce type d’objet déco n’est pas sélectif au niveau des couleurs. Du vert, du marron, du jaune, du beige, tout lui va.

La radio vintage

Dans un bureau, un salon ou une chambre à coucher, comment se passer de la radio vintage ? Cette mini enceinte portable au style vieillot vous permettra d’écouter les nouvelles sur votre fauteuil comme les séniors dans les années-50 à 70. Certaines fonctionnent vraiment et peuvent lire des pistes audio sur clé USB. D’autres en résine font juste figure de décoration. En tout cas, cet élément vintage se présente sous une multitude de modèles de différentes époques vous laissant l’embarras du choix.

Le réveil vintage dans la chambre à coucher

Dans les années-70, nous avions ce réveil carré en plastique avec un cadran rond tout blanc, une petite aiguille rouge pointant les secondes et celles des minutes et des heures en noir avec un petit trait vert à leur extrémité. Ce modèle était tellement courant que presque tout le monde en avait à cette époque. Envie de le retrouver ? Faites un tour sur une boutique comme Vintage Univers.

Sinon, avec le réveil rétro chromé ou l’horloge à bascule vintage sur votre table de chevet, vous voyagerez encore plus loin dans le temps.

Anciens cadres photo

coffre en bois rétro

Les anciens modèles de cadres photo doré style ancien avec ornements nous projettent loin à l’époque des chevaliers et des châteaux. Si vous voulez pousser la déco vintage à son paroxysme, pensez à y insérer des photos en noir et blanc.

Les coffrets en bois

Vous rêvez de petits espaces de rangement qui fassent en même temps élément de déco sur votre bibliothèque, votre bureau ou votre coiffeuse ? Pourquoi ne pas commander des coffrets en bois vintage avec serrure comme ceux des fils et filles de rois et des aristocrates pour ranger leurs colliers de perles ? Les pirates y conservaient également leurs précieuses cartes. Cet objet ancien apportera à coup sûr une touche de vieux à votre environnement.  

Pas de commentaire

Laisser un commentaire