Optimisez le rangement de vos vêtements avec une patère en rotin !

habits suspendus

En avez-vous marre des vêtements et accessoires éparpillés partout ? Rechercher votre blouson préféré dans l’armoire vous semble-t-il en revanche fastidieux ? Et si vous vous procurez une patère design ? À part se glisser sans aucune difficulté dans n’importe quel espace, elle simplifie aussi votre quotidien.

Les modèles vendus sur le marché sont variés. Mais pour les personnes soucieuses de l’environnement, une patère en rotin est recommandée.

La patère murale en rotin : qu’est-ce que c’est ?

À la différence d’un porte-manteau qui s’installe souvent dans la salle d’eau, une patère s’accroche au mur. De grande taille et composée de plusieurs crochets, elle accueille les manteaux de tous les membres de la famille. On peut également y placer des chapeaux, des sacs… Son objectif, c’est de vous permettre de récupérer vos affaires rapidement à chaque fois que vous sortiez de chez vous.

Quand on dit « patère en rotin », soit elle se constitue d’une planche en bois et de crochets en rotin, soit elle est faite de plusieurs crochets alternés. L’une ou l’autre convient aux petits espaces.

Souhaitez-vous en fabriquer vous-même en vue d’économiser ? Procurez-vous d’abord les outils indispensables. Ensuite, inspirez-vous des modèles sur l’adresse web suivante. Des patères en rotin de tous les genres s’y trouvent : rustiques, associées avec d’autres matériaux, etc.

Comment choisir une patère murale en rotin ?

Bien que la patère murale en rotin soit un accessoire simple, si vous décidez d’en acheter, posez-vous les bonnes questions pour repérer celle adéquate à vos attentes.

Pour quel besoin ?

Saviez-vous que le nombre de crochets de votre patère varie en fonction de la quantité de vêtements que vous vouliez suspendre et de l’effectif des occupants de votre domicile ? Si vous habitez en solo, préférez un modèle individuel doté d’une seule patte.

Avez-vous des enfants ? En plus d’opter pour une patère équipée de plusieurs crochets (+10), évitez de l’installer en hauteur. Comme vous, vos petits doivent également avoir accès à cette suspension pour ranger aisément leurs vestes en rentrant de l’école.

Où l’installer ?

On installe généralement la patère à l’entrée. Ainsi, lorsque vous rentrez du travail trempé(e) par la pluie ou la neige, vous pouvez vous débarrasser de vos tenues sans salir les pièces. Pratique aussi pendant les périodes de confinement ! Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un porte-manteau mural trop volumineux.

Recherchez-vous un moyen de mettre en valeur votre mur en pierre ? Peinture sur toile, association du bois et de la pierre… Et si la patère murale en rotin était une option ? Choisissez néanmoins un modèle discret qui ne risquerait pas d’alourdir votre décor.

Pour quel style ?

La patère en rotin peut devenir l’élément décoratif rendant votre intérieur plus convivial. Certes, elle s’adapte à tous les styles, mais sélectionnez la forme et la teinture selon votre gout :

  • Si vous adoptez le minimalisme, privilégiez une patère en rotin dont la forme est plutôt simple.
  • Si vous voulez créer un décor rustique, préférez les teintes naturelles. Idéales pour apporter une ambiance cosy chez vous.
  • Si vous souhaitez mettre en avant un look scandinave dans la chambre à coucher, sélectionnez une patère en rotin d’une couleur claire. Ne manquez cependant pas ces astuces pour réussir cette déco.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire