La solitude à 60 ans : et si vous vous lancez dans de nouvelles rencontres ?

femme soixantaine

Quand on commence à prendre de l’âge, on n’a parfois qu’une seule envie, c’est de vivre en paix. Néanmoins, avec les enfants qui fondent leur propre famille, le travail qui s’arrête soudainement, on se lasse assez vite de notre quotidien.

Voilà pourquoi les médecins recommandent aux personnes âgées de ne pas vivre dans la solitude. Balades, sorties… avez-vous peur des risques pour votre santé ? Et si se lancer dans une nouvelle rencontre amoureuse était la solution ?

Pour quelle raison faut-il faire de nouvelles rencontres après 60 ans ?

On pense souvent à tort que les rencontres sont réservées uniquement aux jeunes. Certes, sur internet, on n’est jamais à l’abri des arnaques. Mais en agissant avec prudence, même à 60 ans, on peut se donner une chance de vivre une histoire passionnante.

N’envisagez-vous plus de vous engager avec qui que ce soit ? Trouver une personne capable d’assouvir vos désirs reste la meilleure option. Lorsque vous partagez une belle expérience avec elle, vous allez vous sentir de nouveau valorisé(e).

Tout le monde le sait, plus on vieillit, plus on se stresse assez vite. Rien que penser à vos enfants qui habitent loin de vous risque de vous angoisser, surtout si vous n’exercez aucune activité. Bien qu’ils se débrouillent eux-mêmes, vous ne pourrez pas vous empêcher de penser à eux, à leur bien-être, etc. Au moins, avoir quelqu’un avec qui partager vos craintes vous préservera d’une dépression.

Grâce aux sites de rencontre mettant en relation les seniors, vous aurez un passe-temps vous permettant de trouver un but de vie : découvrir de nouveaux individus venant du monde entier, en apprendre davantage sur le monde, partager de moments sensationnels, créer des liens amicaux.

Pour vous épargner les rencontres qui font perdre du temps ou qui n’aboutissent à rien, choisissez un site réputé. Lisez les avis laissés sur le web et jetez un coup d’œil aux meilleurs comparatifs en ligne sur cette page.

femme 60 ans

Existe-t-il des techniques spécifiques pour les rencontres seniors ?

Avez-vous envie de vous lancer dans une rencontre 2.0 pour trouver l’âme sœur à 60 ans ou simplement pour avoir un partenaire ? Considérée telle une véritable renaissance, ne vous y aventuriez pas au hasard. S’inscrire sur un site de rencontre est une chose, mais savoir en tirer des avantages en est une autre. Voici 4 conseils vous aidant à en profiter au maximum :

Jouez sur votre expérience

Souvenez-vous que vous déteniez une chose que les jeunes ne pourront jamais avoir : l’expérience. Ayant connu le monde, le tourbillon de la vie vous a certainement déjà donné de nombreuses leçons. Concernant l’amour, vous l’avez déjà vécu de différentes manières.

Homme ou femme, à 60 ans, séduire et exprimer ce que vous recherchiez ne seront pas difficiles. Pas d’attachement brusque, pas de précipitation… vous connaissez tout ça ! N’oubliez cependant pas que le cœur célibataire qui vous fait sentir des papillons dans le ventre peut également être un expert de la vie.

N’inventez pas, restez vous-même

Se créer un profil intéressant, c’est tentant sur un site de rencontre. À votre âge, il est normal que vous pensiez ne pas être à la hauteur pour séduire. Mais ne vous inquiétez pas, une des règles de base de l’art amoureux consiste à rester honnête.

Dès le remplissage des informations sur votre profil au choix de vos photos, restez authentique. La personne faite pour vous n’hésitera pas à vous aborder. Cela ne vous empêche pas de prendre soin de vous, de vous pomponner et de porter de beaux habits.

Votre état de santé actuel vous bloque-t-il ? Remettez-vous au sport. En plus de vous permettre de garder une meilleure forme, les activités physiques contribueront à la stabilisation de votre pression artérielle. Marché à pied, vélo… du moment que l’intensité des entrainements vous convient, il n’y a aucun risque.

Prenez du temps

Le temps, c’est peut-être ce qui vous manque ? Quoi qu’il en soit, évitez de tout précipiter et de vous jeter dans une relation amoureuse avec la première personne qui vous contacte. Ce n’est qu’une question d’envie, de sécurité et de plaisir partagé. Vous devez vous sentir à l’aise et heureux (se) avec votre partenaire. La bonne personne ne vous réclamera jamais de passer aux choses sérieuses si vous ne vous sentiez pas encore prêt(e). La relation doit évoluer de façon naturelle.

Accordez-vous le temps nécessaire pour en apprendre davantage sur votre âme sœur et pour partager de moments mémorables ensemble. Peu importe sa demande, ne vous forcez pas à agir contre votre principe.

Oubliez les projets

À 20 ans, quand on rencontre notre âme sœur, on envisage beaucoup de projets : se marier, avoir des enfants, acheter une maison… Notez que cette étape, vous l’avez déjà passé. À 60 ans, c’est de la liberté dont vous avez besoin. Votre seule préoccupation doit être de « profiter de la vie à votre guise ».

Où trouver l’amour après 60 ans ?

Un site de rencontre reste l’endroit parfait pour trouver l’amour après 60 ans. Il vous suffit d’une connexion internet et d’un smartphone pour en bénéficier. Dès votre inscription sur la plateforme de votre choix, des gens habitant dans la même ville que vous ou vivant à l’étranger vont vous contacter.

Préférez-vous les rencontres physiques ? Il existe d’autres alternatives. Les agences de voyages destinées aux célibataires de plus de 60 ans sont par exemple réputées. Si vous aimez les sorties, fréquentez des clubs de loisirs pour les seniors. Ils peuvent vous proposer des activités diverses : sport, danse, chant, lecture, etc. Aujourd’hui, on trouve même des clubs de rencontres sportives pour les personnes âgées.

Qu’en est-il du sexe ?

Discuter, partager de bons moments ensemble… et le sexe ? Notez qu’à n’importe quel âge, vous avez la capacité de tout expérimenter. Pour réveiller votre sensualité, détendez-vous avec des soins relaxants. Hamman, massage… le choix se révèle assez vaste ! N’hésitez pas à agencer votre propre espace bien-être.

Lorsque vous vous retrouvez face à votre âme sœur, laissez-vous guider par votre corps et vos émotions. Si vous sentez le moindre inconfort, ne forcez pas les choses. Restez également à l’écoute de votre partenaire.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire