Cabine de douche hydromassante : bon plan ou pas ?

Après une rude journée de travail, ou tout simplement vouloir être zen, il n’y a rien de mieux qu’une bonne douche. Aujourd’hui, il existe une grande variété de cabines de douches. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la cabine hydromassante. Est-ce un bon plan ou pas ?

Cabine de douche hydromassante

La cabine de douche hydromassante en quelques mots

Contrairement à la colonne de douche où les jets proviennent d’un même panneau, la cabine de douche hydromassante propose de vous envoyer des jets de partout : par le haut, dans le dos, sur les côtés et même par le bas, au niveau des jambes.

Pour que l’hydromassage soit efficace, il faut que la cabine soit fermée. Les douches à l’italienne ne sont donc pas compatibles.

Les avantages de l’hydromassage

Les massages à l’eau sont pratiqués depuis bien longtemps. D’ailleurs, leur efficacité n’est plus à prouver, il suffit de voir le succès des centres de thalasso et des spas pour s’en rendre compte.

Une cabine de douche hydromassante vous permettra de vous débarrasser de vos douleurs articulaires, de vos courbatures, de vos migraines, de vos maux de dos, sans parler des vertus au niveau de votre système vasculaire.

Par exemple, après avoir fait du sport, vous pourrez prendre une douche avec un massage, cela vous apaisera !

Attention à la pression de l’eau

Pour pouvoir profiter pleinement de votre cabine de douche hydromassante, il vous faudra avoir une bonne pression d’eau. En effet, votre cabine vous sera totalement inutile si votre pression d’eau n’est pas supérieure ou égale à 3 bars.

Un manque de pression reléguera votre cabine hydromassante à une simple cabine de douche, l’eau coulera sans vous masser efficacement.

Il pourra alors vous être utile d’utiliser un surpresseur afin de régler ce problème.

Cabine de douche hydromassante

Attention à la consommation d’eau

Au vu de ses nombreuses vertus citées ci-dessus, la cabine de douche hydromassante est véritablement un bon plan. Toutefois, il faut faire attention à sa consommation d’eau.

Si vous optez pour un modèle à circuit ouvert, vous pourriez consommer une dizaine de litres par minute. Quand on connaît les répercussions de la consommation d’eau chaude sur la facture d’énergie, il est légitime de réfléchir à deux fois avant d’acheter une cabine de douche aussi énergivore et si peu écologique.

Le top du top : une cabine hydromassante à circuit fermé

Si vous souhaitez consommer moins d’eau chaude, il est fortement recommandé d’opter pour une cabine de douche hydromassante à circuit fermé.

Son principe de fonctionnement est simple : au lieu d’évacuer directement l’eau usée, cette cabine va stocker, utiliser, récupérer et réchauffer une faible quantité d’eau, afin de ne pas gaspiller.

Certes, ces modèles coûtent plus de 3000 euros, mais les économies d’énergie que vous ferez seront conséquentes. Même si les cabines à circuit ouvert sont accessibles à quelques centaines d’euros, elles consomment plus d’eau chaude qu’une baignoire. Oui, ces cabines à circuit ouvert consomment environ 300 litres pour une douche de dix minutes.

De plus, vous avez toujours la possibilité de souscrire un prêt rapide pour financer l’acquisition d’une cabine de douche à circuit fermé, à la fois de qualité et propice à une utilisation écoresponsable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire